Ouvrir une session English
 
Amerispa - Hilton Lac Leamy

Jacline LaFlèche
Voir aussi reportage sur l'hôtel et la restauration

J'avais bravé la première tempête de neige mais le spectacle, lorsque j'arrivai au Hilton, valait bien un peu de "patinage" sur les routes. C'était féérique. La neige tourbillonnait, poudrait de blanc les sapins, le vent agitait les décorations car nous approchions de Noël. Je sortai de la voiture taxi poussée par une rafale et entrai dans le hall. Je restai bouche bée. J'eus alors l'impression d'ouvrir un livre de contes tant le spectacle me semblait irréel. Du plafond descendait des grappes de verre soufflé aux mille couleurs telles des bonbons sortis de l'atelier du père Noël. Sur le plancher de marbre trônait, près des fenêtres, un sapin décoré à ravir qui décuplait la magie du lieu; la poudrerie faisant givrer les vitres et je me sentais transportée au Pôle Nord. De longues urnes, tout comme des soldats en habit marron, étaient alignées jusqu'à la réception. Au mur, un bouquet de pavot s'étalait en applique savante. J'empruntai le tapis afin d'étouffer le bruit de mes pas afin de ne pas briser le silence. ou mon rêve!

J'étais descendue par le grand escalier de marbre où le luxe se dessinait à chaque marche. c'est rare qu'on s'attarde à des marches, direz-vous, mais ici, chacune devient peinture avec ses veinures, ses tonalités. Je m'arrêtai quelques instants afin de m'orienter et suivis d'instinct un parfum de lavande. Je vis alors une rangée de petits fauteuils d'un bleu anémique attendant les fesses des clientes soucieuses de leur mieux-être. À la réception un sourire invitant : " Nous vous attendions! ".

Le spa est sans prétention, la décoration se fait discrète, fonctionnelle et contraste avec le luxe de l'hôtel. Je fis le tour du propriétaire. Sur les 15 salles de traitement, une seule retint mon attention: de grandes fenêtres, et deux tables de traitement. Ceci nous démarque des autres spas, m'explique la directrice. Nous pouvons ainsi accueillir un couple, un parent avec un enfant (de plus de six ans) ou un adolescent à la découverte des vertus bénéfiques des soins donnés. Théorie ancienne mais toujours très IN. Je passai ensuite dans la salle de repos jusqu'à ce qu'on vienne me chercher pour mon premier traitement.

Massage sous la pluie
Étendue sur la table de massage, ayant comme tout vêtement… un petit bonnet de plastique pour protéger ma coiffure… je pensai à cet Indien qui autrefois avait répondu à celui qui lui demandait :

- Vous n'avez pas froid à vous promener nu?

En remarquant l'homme habillé jusqu'au cou mais la figure découverte, il répondit :

- Non…moi tout visage!

Telle fut ma réponse à Véronique qui s'inquiétait de mon confort.

En attendant la pluie, j'essayai de me convaincre que l'arrosage me serait bénéfique. Dure épreuve! Moi qui n'oublie jamais mon parapluie, ne sort pas par temps gris sans mon imper. Une musique commença à envahir la pièce; la thérapeute s'affairait autour de moi et réglait d'une main experte les nuages de métal alignés au-dessus de moi. Un début d'orage se mit à me tomber dessus! L'eau m'éclaboussait, mon petit bonnet pris le bord, ma natte dégoulinait, j'étais trempée jusqu'aux os pendant qu'on me massait, repoussant ma fatigue et mon stress. Je fermai les yeux et me laissai guider vers une paix intérieure et une détente INESPÉRÉE. Les gouttes d'eau devinrent peu à peu bruine et disparurent, me laissant une sensation de mieux être; soudain tout devint calme, mais ciel, que j'étais trempée! Je mis les pieds sur le carrelage, enfilai mon peignoir de ratine. Le soleil miroitait sur le lac me faisant croire en cette maxime : après la pluie… le beau temps!
                                                                                                                                Données techniques

Intermède entre deux traitements
Le solarium de repos est coquet et invite à la détente avec un je ne sais quoi qui donne le sentiment d'être une star. Des chaises longues alignées devant les fenêtres panoramiques offrent une vue magnifique sur le lac que le froid de l'hiver faisait frissonner. Confortablement allongée, j'admirai le ciel bleu en rêvant d'impossible lorsqu'on frappa à la porte. Une jeune serveuse déplia une table et y posa un cabaret: porcelaine blanche, napperon de toile, argenterie, serviette de table roulée entre un bouquet de pompons blancs et jaunes et une minuscule théière en argent. Ravissement rimait avec raffinement. Les odeurs du consommé se mêlaient aux douceurs sucrées des truffes et des mignardises. J'étirai mon repas afin d'en prolonger le charme…

Exfoliation
Pour paraphraser le titre d'une chanson populaire,
                                                        Donnez-moi de l'oxygène
C'est bien ce que vous chante votre peau dès le changement de saison!

Eh oui, on pense à utiliser un exfoliant pour le visage! Mais votre corps en réclame tout autant!

Parfois appelée sablage corporel, sablonnage doux ou peeling, cette combinaison de massage et d'exfoliant débarrasse la peau de toutes ses cellules mortes. Devenue douce et satinée, la peau devient réceptive pour absorber en profondeur une crème hydratante et reminéralisante qu'on applique sur tout le corps. Imaginez un massage avec des + + +. Donc pas d'hésitation, choisissez un exfoliant la prochaine fois que vous passerez au spa!
                                                                                                                                 données techniques

Massage des mains
On se soucie peu de ses mains et pourtant! Lorsque je tendis les mains, je réalisai qu'elles avaient bien besoin d'être dorlotées. Négligées, elles se vengeaient et j'essayai sans succès de me trouver des excuses. Avec un sourire, la jeune masseuse commença par une exfoliation, suivie d'un massage en douceur, puis d'un étirement - chaque doigt a droit à sa gymnastique personnelle - et enfin l'application d'une crème hydratante laissant mes mains douces comme de la soie et prêtes à donner à qui le méritait ma main à baiser…

Chambres
L'hôtel comprend 349 chambres spacieuses et confortables, dont 35 chambres exécutives et 6 suites luxueuses. Décorées avec élégance, toutes les chambres offrent une magnifique vue sur le lac Leamy ou le lac de la Carrière et les environs. J'ai aimé le petit hall d'entrée qui donne l'impression d'entrer chez soi, la vue sur le lac, l'immense salle de bain de marbre dans les tons de gris et blanc, le fil chauffant qui enlève la buée sur le miroir, la douche immense avec un banc, le bouton contrôle de l'éclairage qu'on peut tamiser à volonté ou pousser au maximum pour un maquillage parfait et l'espace bureau à la fine pointe technologique.

Amerispa, Lac-Leamy.
Luxe, confort et volupté!

 

Pour nous rejoindre
Amerispa - Hilton Lac Leamy 1

3, boul. du Casino
Gatineau, Québec

Tél: 819 771-9555 / Sans frais: 1 866 AMERISPA (1 866 263-7477)

amerispahiltonlacleamy@amerispa.ca

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire