Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Imaginez des km de sable blanc, des lagons turquoises mais aussi une cuisine simple, peu épicée à déguster sur un air de Merengue. La cuisine dominicaine est une explosion de goûts riches en couleurs, condiments et saveurs.

Îles Fidji

Imaginez 300 îles éparpillées sur les eaux bleues du Pacifique, chacune unique mais toutes enchanteresses avec leurs plages bordées de cocotiers et protégées par un récif de corail.

 

10 bonnes raisons de visiter les îles Fidji
Îles Fidji 1

 1. L’énorme hospitalité des Fidjiens
Ce n’est pas un mythe, il est de notoriété que les Fidjiens sont parmi les plus souriants du monde. Partout où vous irez, vous serez accueillis par de larges sourires, sincères, et un puissant « Bula » en guise de bienvenue !

2. Se détendre sur les plages, sous les palmiers ou au spa
Composé uniquement d’îles, le littoral de l’archipel de Fidji est forcément presque infini. Que vous séjourniez sur une des îles principales, Viti Levu ou Vanua Levu, ou sur une des minuscules îles des Iles Yasawa, vous trouverez toujours une plage où poser votre serviette.

3. Explorer les îles.
Avec ses quelque 330 îles, vous avez de quoi faire !

4. Jouer au rugby
Tous les week-ends, les Fidjiens se prennent de passion pour le sport national, le rugby !

5. Découvrir une culture encore très authentique.
Le poids de la tradition est énorme dans la communauté mélanésienne de Fidji. Vous pourrez découvrir cette culture en visitant les villages, en participant à un « Lovo », dîner traditionnel de fête cuit sur les braises dans la terre. Le « Fijian Meke » est également une représentation vivante de la tradition de Fidji, cette cérémonie de danse et de chant respecte également la tradition ancestrale.

6. Plonger dans quelques-uns des plus beaux endroits au monde.
Les récifs coralliens de l’archipel des îles de Fidji sont parmi les plus beaux du monde. Fidji est connue comme la capitale des coraux mous, et notamment la zone des récifs d’Astrolabe Reef sur Kadavu, et Rainbow Reef à Taveuni. Les amateurs de plongée libre avec masque et tuba ne seront pas lésés, de nombreux récifs sont accessibles directement de la plage.

7. Prendre son courage à deux mains et goûter le Yaqona ou Kava.
La tradition veut qu’avant chaque occasion importante, se tienne la cérémonie du Yaqona. Tout le monde s’assoit en cercle sur des tapis au sol. La boisson est préparée à base de racines et d’eau, et servie dans une noix de coco. En tant qu’invité, le chef vous offrira la première dose. Avant de saisir le bol, vous devrez claquer une fois dans vos mains, et après avoir avalé le contenu, d’une traite, le reste de l’auditoire claquera trois fois dans ses mains. Le bol fera le tour de l’assemblée, en silence.

8. Vivre au rythme des Fidjiens
Fiji Time… L’archipel vit dans un rythme détendu, sans stress. Tout est souvent en retard, même les avions de la compagnie aérienne locale. Le service dans les magasins, hôtels et restaurants est également sous l’emprise de cette devise, mais que faire, tout finira par arriver, et avec le sourire en prime ! Et puis finalement, prendre son temps, c’est cela aussi les vacances.

9. Voir le Sri Siva Sabramaniya Swami, le plus grand temple hindou du Pacifique Sud.
Ce magnifique temple très coloré fait partie du paysage de la ville de Nadi. Vous pourrez difficilement le manquer. Il est dédié au dieu Shiva et c’est le temple hindou le plus grand de l’hémisphère sud. Le temple est construit dans le style dravidien, ce qui est assez rare à l’extérieur de l’Inde. C’est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour près de Nadi.

10. Découvrir la marche sur la braise
La légende dit qu’un Fidjien reçut en remerciement de la part de Dieu, la possibilité de marcher sur le feu. Ses descendants, de la tribu Sawau sur l’île de Beqa, perpétuent cette tradition aujourd’hui encore. Ce sont seulement les hommes qui peuvent participer à cette cérémonie. Pendant deux semaines, ils doivent faire abstinence sexuelle et ne pas consommer de noix de coco. Si vous avez un doute, approchez doucement votre main des braises et vous verrez bien !

Informations générales

Statut
République

Gouvernement
Régime favorisant l'ethnie Fidji ; constitué d'un Président de la République, d'un Premier ministre, d'une Chambre des représentants comprenant 70 membres dont 37 Mélanésiens, 27 Indiens, 6 Chinois et Européens + 1 représentant de l'île de Rotuma et un Sénat composé de 34 membres

Dates importantes
1874 - les îles Fidji sont annexées par les Britanniques qui amènent avec eux des Indiens Bharat, de l'ancienne Inde de l'Empire anglais
octobre 1970 - indépendance
6 octobre 1987 - proclamation de la république ; rupture avec le Royaume-Uni

Capitale
Suva située sur l'île de Viti Levu, la plus importante de l'archipel

Monnaie locale
Le dollar fidjien

Langues parlées
Anglais, fidjien

Activités économiques principales
Exploitation des mines d'or; tourisme

Agriculture
Concentrée sur la production sucrière et les cultures d'exportation: gingembre, papaye, mangue, banane et aubergine

Géographie
Les îles Fidji font parties de la Mélanésie qui comprend également la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Guinée et les îles Salomon.
L'archipel situé à l'est de l'Australie regroupe 332 îles dont 106 sont habitées.
Superficie de 18 272 km ca.

 

Iguane des îles
Îles Fidji 1
 
..........

Collaboration : Pacifique à la carte

Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire