


Bienvenue en Macédoine
La Macédoine, telle que décrite par les grands auteurs grecs, était beaucoup plus grande et comprenait une partie du sud de la Bulgarie actuelle et le nord de la Grèce. Sa capitale était Thessalonique, aujourd'hui Salonique dans la région grecque appelée encore Macédoine. Il ne faut pas confondre ces deux entités géographiques.
L'Ancienne République Yougoslave de Macédoine est un petit pays, situé au sud de la péninsule des Balkans. Ses raretés et beautés naturelles lui valent par beaucoup les surnoms de « pays des lacs » et « perle des Balkans ». Le climat y est continental-modéré et méditerranéen, mais aussi montagneux. Elle possède une riche histoire et un large héritage culturel. Elle accueille souvent des festivals littéraires. Il s'agit d'un pays avec une cuisine traditionnelle variée, des vins de qualité supérieure et une architecture attrayante.
- superficie de 25 713 km ca.
- pays des Balkans traversé dans l'axe nord-sud par le fleuve Vardar
La Macédoine dispose de riches ressources en eau. En raison de ses nombreux lacs tectoniques, glaciers et artificiels, elle est souvent appelée le « pays des lacs ». Elle compte environ 50 lacs (petits et grands), les plus grands étant ceuxd de Ohrid, Prespa et Dojran.
Statut
ex-république yougoslave
Gouvernement
démocratie; régime présidentiel; pluripartiste; comprend un Président de la République, un Premier ministre, une Assemblée nationale composée de 120 sièges
Capitale
Skopje
Monnaie locale
le denar (MKD)
Langue parlée
macédonien
Population
Macédoniens slaves, Albanais, Serbes, Croates
Activités principales
mines de fer, de charbon et de cuivre; industries reliées aux meubles, à la céramique et au textile
Agriculture
tabac, vigne, blé, orge, maïs, élevage du mouton



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils