Que serait le repas dominical typiquement anglais sans le roastbeef et le Yorkshire pudding! Scones, Fish&Chips, Stilton…
Malgré sa petite taille, l’Angleterre est un des pays les plus diversifiés qui soient. Sites préhistoriques comme Stonehenge, châteaux médiévaux, palais, pubs, formidables musées, musique branchée, un flair hors du commun pour le design, et des boîtes de nuit électrisantes font de ce pays une destination touristique de renommée et un grand influenceur de tendances depuis des centaines d’années.
Voici quelques destinations :
Stratford-Upon-Avon, village de Shakespeare, la forêt de Sherwood, fief de Robin des Bois et l'Université Cambridge vous attendent lorsque le coeur vous dira de visiter ce coin de l'Angleterre. Vous apprécierez également les mets locaux comme la tourtière Melton Mowbray et le fromage Stilton - que vous aurez le privilège de déguster dans des couverts de réputation internationale, fabriqués localement, et portant des noms prestigieux comme Wedgwood et Royal Doulton.
Naviguez sur la Tamise, découvrez les villégiatures de bord de mer de Brighton, le Canterbury de Chaucer, l'Université Oxford et, enfin, le château de Windsor. Vous voulez voir quelque chose de différent- Visitez le parc d'attractions Legoland.
La cathédrale de Salisbury reçoit les pèlerins depuis des siècles. Et, bien sûr, Stonehenge accueille des visiteurs stupéfaits depuis 5 000 ans.
Les vertus thérapeutiques des sources thermales uniques de Bath ont contribué à faire de cette ville un centre de santé très populaire, aussi bien auprès des Romains que de la société anglaise du XVllle siècle. Aujourd'hui, les arcs de cercle d'inspiration classique et l'architecture imposante de Bath en font une ville mémorable qu'il faut visiter.
Premier centre de villégiature de bord de mer d'Angleterre, cette ville est populaire pour son charme victorien, ses excellentes boutiques et ses nombreux restaurants. Au mois de mai, l'étonnant Brighton Festival offre tout un choix de pièces de théâtre, d'expositions et de concerts.
Brillante, trépidante, animée… Londres est une ville passionnante qui a son coeur dans le West End. Qu’il s’agisse de faire du shopping, de se restaurer ou de se distraire, on y trouve tout – théâtres, boîtes de nuit et restaurants gastronomiques.
On y trouve pas moins de 35 collèges, ce qui fait d'Oxford l'une des capitales intellectuelles de l'Angleterre. II est intéressant de se promener dans les campus de ces établissements, où l'on retrouve quelques-unes des plus belles pièces d'architecture du pays.
C'est un endroit merveilleux pour établir un pied-à-terre et visiter les agréables villages des Cotswold. Bien sûr, à Stratford, il faut voir le lieu de naissance de William Shakespeare, et peut-être même assister à la présentation d'une de ses pièces.
William Wordsworth écrivait qu'aucun autre lac de la région des Lacs ne présente autant de beautés naturelles que le lac Windermere long de 16 km. Louez une embarcation ou faites une croisière sur un navire à vapeur, d'où vous découvrirez tous les charmes du paysage.
La plus importante ville du nord de l'Angleterre est également un endroit fascinant à visiter pour ses imposantes cathédrales et les murs de la ville ancienne. Séjournez-y un peu plus longtemps et visitez le National Railway Museum, qui abrite plus de 50 locomotives toujours en état de marche, ou encore, rendez-vous au château Howard, à proximité.
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils