Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Les Sources de Caudalie
Celles qui ont déclaré une véritable guerre à leur cellulite, peuvent suivre, à l'automne, la cure uvale : du raisin et rien que du raisin pendant la période des vendanges. Une ivresse de soins à faire tourner la tête!

Philippines . Un archipel spectaculaire à la rencontre de l'Asie

Un vigoureux relief volcanique confère aux Philippines des paysages d'une grande beauté. Les sierras tombent abruptement sur la mer, les rivières rugissent au fond d'humides canyons et le riche climat tropical favorise la croissance de jungles qui montent à l'assaut des montagnes. Les îles sont bordées de récifs coralliens qui baignent dans une mer turquoise. La culture populaire est une joyeuse synthèse d'influences malaises, chinoises et espagnoles. Quant aux anciennes sources tribales, elles sont attestées par la présence de nombreuses minorités ethniques aux coutumes surprenantes.

Vous pouvez vous rendre à Manille dans un voyage d'affaires mais si vous voulez vraiment apprécier le cœur des Philippines, joignez-vous à un club " aventure " pour en apprécier tout le charme.

Informations géographiques

C'est un archipel composé de 7 000 îles et îlots montagneux et volcaniques

Les deux îles principales sont Mindanao et Luçon qui constituent les 2/3 de la superficie du pays

Superficie de 300 439 km ca.

Capitale : Manille

Informations générales

Statut: république

Gouvernement
régime de type démocratique; constitué d'un Président, d'une Chambre des représentants comprenant 204 élus au suffrage universel et un Sénat de 24 élus au suffrage universel

Dates importantes:

  • 12 juin 1898 - fin de la domination espagnole
  • 4 juillet 1946 - indépendance du pays vis-à-vis des États-Unis

Activités économiques principales
tourisme, secteurs agro-alimentaire, textile, chimique, électronique

Agriculture
le pays se classe sur le marché mondial au

  • 4e rang pour la banane
  • 10e rang pour le riz

les autres cultures touchent le maïs, la canne à sucre, le café; pêche importante

Devise : Peso philippin

Rang mondial (niveau de vie) :77

Informations pratiques

Langues parlées : tagalog, anglais

Devise : Peso philippin

Conduite : à droite

Code téléphonique : 63

Décalage horaire : GMT +8

Visa nécessaire : non

Vaccin nécessaire : non

Fêtes populaires : Fête de l'indépendance le 12 juin

Climat du pays: Climat tropical en 3 saisons

Excursions
Philippines . Un archipel spectaculaire à la rencontre de l'Asie 1

Manille
Port de mer qui connut le mouillage des jonques chinoises et des galions espagnols, Manille est devenue une métropole gigantesque. Vous pouvez admirer des vestiges espagnols et la ville moderne de Makati. Quant aux quartiers Malate et Ermita, ils offrent une vie de nuit trépidante.

Pagsanjan
Un canyon profond et étroit entaille les flancs de la Sierra Madre. Descendez en canot les rapides de cette rivière dominée de parois verticales où s'accroche une végétation luxuriante. Banawe
Chef-lieu du peuple Ifugao, au coeur de la cordillère centrale, Banawe offre un panorama incomparable sur d'immenses ensembles de rizières en terrasses. Construites il y a plus de 2 000 ans, ces rizières sont l'une des merveilles du monde. Banawe possède aussi un intéressant marché ethnique. Ici, se déroulent des forêts tropicales, les plus beaux amphithéâtres rizicoles, de fraîches cascades qui incitent à l'expédition.

Bontoc
Bontoc possède un musée ethnologique et une place de marché affairée. Une randonnée aux rizières en terrasses de Malegcong viendra ajouter une authentique touche villageoise à votre séjour.

Sagada
Sagada est une contrée truffée de cavernes. Depuis l'aube des temps, les indigènes utilisent les grottes pour y déposer les sarcophages de leurs ancêtres. Partez en expédition spéléologique pour en connaître plus long sur ces étranges traditions funéraires.

Baguio
Station d'altitude et ville universitaire, Baguio possède un intéressant musée niché au milieu de belles pinèdes.

L'île de Palawan

Puerto Princesa
Port de mer et capitale de la province la plus sauvage du pays, Puerto est un vaste marché exotique au centre du commerce du poisson, du rotin, des fruits et des bois tropicaux.

Port Barton
Au bout d'une piste de brousse qui crève la jungle, Barton est une communauté villageoise souriante où la vie des familles de pêcheurs a conservé tout son charme.

Le parc national Saint-Paul
Ce parc national protège la plus longue rivière souterraine au monde, que vous pouvez remonter en pirogue. L'épaisse végétation tropicale abrite des colonies de singes et de varans.

Nido
Pour les Chinois, ce fantastique archipel est célèbre depuis des siècles pour ses délicieux nids d'hirondelles. Plages désertes, cocoteraies, végétation exubérante, lagunes turquoise et récifs de coraux placent El Nido parmi les plus grands sanctuaires marins d'Asie.

De Port Barton à Coron, on se déplace en bancas, ces longues pirogues à balanciers motorisées qui filent sur la mer de Chine méridionale.

Coron
Ce chapelet d'îles, qui fait le pont entre Palawan et Mindoro, est reconnu pour la richesse de sa vie sous-marine. L'île de Coron renferme un lagon d'un bleu inouï. Près des côtes, des épaves de navires de guerre japonais coulés durant la Seconde Guerre mondiale sont devenues le refuge de vastes colonies de coraux et de poissons multicolores.

 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire