Ouvrir une session English
 
Bienvenue en Malaisie

Paradis tropical par excellence, la Malaisie est une terre bénie par le dieu " Nature". Des forêts tropicales vieilles de plus de cent trente millions d'années, une faune et une flore aux tons chatoyants nulle part égalés et des plages idylliques… Jungle, villages ancestraux, montagnes et cascades limpides occupant l'intérieur des terres verdoyantes, ajoutent encore à la variété de cette nature plus que généreuse !

Multiraciale et multiethnique, la Malaisie affiche une diversité de cultures très différentes et surprenantes pour le voyageur occidental. Cette heureuse diversité permettra à chacun d'enrichir ses passions : découvrir des espèces animales et végétales très rares dans leur cadre naturel, partager quelques moments privilégiés avec les peuplades anciennes ou encore admirer les oeuvres d'artisanat local illustrant des coutumes mystérieuses et séculaires. La Malaisie est aussi le paradis du shopping qui prend ici tout son sens et relève plus d'une véritable "culture ", que d'une activité pour touristes.

Les grandes villes, étonnant mélange de constructions ultramodernes, futuristes et traditionnelles, regorgent de quartiers offrant chacun un choix illimité d'articles de luxe ou d'artisanat local. Cette savante intégration architecturale permettra au visiteur de se plonger tour à tour dans le futur ou dans le passé en moins de quelques tours de gratte-ciel !

À ne pas manquer: le fameux Batik, dont l'art est ici magnifié et que l'on confectionne avec soin et minutie, à travers tout le pays. Havre de la gastronomie, la Malaisie est un creuset de bonnes recettes d'une cuisine haute en couleurs, épicée et parfumée à souhait... De quoi satisfaire les palais les plus fins !

Malacca - prestigieux passé
Il faut monter sur la colline de Saint-Paul et pénétrer dans l'église qui date du XVIe siècle, musarder dans Jonkerstreet si vous êtes à la recherche d'antiquités, visiter le temple Cheng Hoon Teng et la Porta Santiago datant de l'occupation portugaise.

Un voyage en Malaisie ne serait pas complet sans une journée au village flottant, des centaines de maisons sur pilotis, les pêcheurs rapportant dans leurs dongs des paniers d'osier remplis de poissons, les enfants courant pieds nus…

Bienvenue en Malaisie 1

Kuala Lumpur - deux facettes
Ville contemporaine conjuguant très harmonieusement le passé et le futur, Kuala Lumpur possède sa vieille ville et ses tours de verre et métal. On verra entre autres le Musée national, le Monument national, le palais royal, China Town et la gare centrale. Un mélange architectural impressionnant oscillant entre le mauresque et le Tudor apportant un charme qui n'existe nulle part ailleurs

Quoi voir ou visiter ...

la Mosqué du sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah, un centre religieux important mais aussi une oeuvre d'art architecturale

le village de Kampung avec ses maisons traditionnelles magnifiques dont l'architecture spéciale permet de conserver la fraîcheur

le Parlement, une tour moderne qui domine la cité et offre une vue imprenable

découvrez la vie animale - outre le tigre, symbole national officiel, on retrouve certains animaux natifs des jungles malaysiennes comme l'Urang Utan. La tortue géante à la carapce de cuir peut être aperçue facilement près des rivages de la côte est, et, de temps en temps, s'avance tranquillement sur les plages et au-delà.

à l'automne, partout au pays, il ne faut pas manquer le festival de la récolte - Gawai - où chacun porte le costume traditionnel.

Cameron Highlands - les hauteurs
C'est une station de montagne très populaire qui s'étend sur 40 kilomètres de long et offre de magnifiques paysages. Il ne faut pas manquer le marché local et la vallée des roses et des orchidées lorsque vous continuez sur Penang. Prévoyez un arrêt à la vallée de Kinta pour visiter le temple de Ipoh. Puis on continue en direction de Penang Kangsar et sa mosquée Ubudiah.

Cameron Highlands - les hauteurs
C'est une station de montagne très populaire qui s'étend sur 40 kilomètres de long et offre de magnifiques paysages. Il ne faut pas manquer le marché local et la vallée des roses et des orchidées lorsque vous continuez sur Penang. Prévoyez un arrêt à la vallée de Kinta pour visiter le temple de Ipoh. Puis on continue en direction de Penang Kangsar et sa mosquée Ubudiah.

Bienvenue en Malaisie 1

Penang, la perle de l'Orient...
Alors qu'elle était une île, Penang était déjà très prospère au XVe siècle ! Saviez-vous que c'est ici que fut construit en 1786 le premier comptoir britannique en Extrême-Orient ? Elle est actuellement reliée à la terre ferme par un pont de treize kilomètres, un des lieux de villégiature préférés des vacanciers occidentaux !

Réputée pour ses séjours balnéaires, elle jouit d'une infrastructure touristique importante, notamment dans la station cosmopolite de Batu Ferringhi.

La presqu'île offre un heureux mélange d'ambiance tropicale, d'histoire, ainsi qu'un patrimoine culturel très diversifié qui ajoute encore à son intérêt. Prenez le temps de vous arrêter à Georgetown, une ville chinoise très bien conservée, admirez le légendaire temple du serpent et arrêtez-vous à la manufacture de batik pour quelques achats.

Bienvenue en Malaisie 1

Langkawi, un vrai petit coin de paradis
L'un des rares endroits intacts de notre planète, Langkawi est l'endroit idyllique pour de véritables vacances. Plages de sable blanc, palmiers agités par une douce brise, mer couleur azur sertie de 98 îlots verdoyants sont votre quotidien... À l'intérieur des terres, jungle, lagons et cascades, hameaux cachés et flore multicolore vous fascineront ! En quelques mots : paix, tranquillité et rêve...

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire