Ouvrir une session English
 
Géographie
Géographie
Points d'intérêt

C'est la faune locale qui représente l'intérêt principal des îles avec d'abord les manchots (Papous, Magellans, Royaux), les gorfous (Sauteurs, Macaronis), les otaries et les éléphants de mer. Sans oublier les oiseaux : pétrels, albatros, goélands, skuas, chionis… Ces animaux se trouvent en général sur la côte (plages, pentes herbeuses ou falaises pour les gorfous).

Stanley

Stanley est la capitale des Iles Falkland. Avec ses 1989 habitants, c'est la plus petite et la plus éloignée des capitales au monde. Elle ressemble davantage à un village avec, en plus, un siège du gouvernement, une cathédrale et des services publics. La ville est construite sur le versant nord de la colline afin de jouir d'un ensoleillement tout au long de l'année, surplombant le port. Il subsiste quelques bâtiments (anglais ou franзais) datant de la fin XVIII-XIXe siècle. Enfin, pour ceux que cela intéresse, à voir les champs de mines qui entourent Stanley depuis le conflit de 1982, ainsi que les champs de bataille de Goose Green, San Carlos, etc.

Si vous recherchez la tranquillité d'une petite île isolée, les Оles Malouines sont faites pour vous. Ces îles sont quasiment désertes, seuls quelques habitants et pingouins se partagent cet espace resté encore sauvage. C'est un véritable havre de paix que seuls les batailles des pingouins viennent troubler.

Darwin

Situé à deux heures de route de Stanley sur East Falkland, Darwin/ Goose Green a été malheureusement rendu célèbre lors du conflit de 1982. On peut voir le mémorial et le cimetière argentin, Bodie Creek Bridge, le pont suspendu le plus au Sud du monde.

A faire: pêche, équitation et golf

Salvador

A 90 minutes de route de Stanley, sur la côte Nord, Salvador est un petit bijou que les habitants conservent jalousement. Ici, le long de la côte majestueuse formée de rochers et de plages au sable blanc vivent cinq types de pingouins, des éléphants de mer, des lions de mer et plusieurs variétés d'oiseaux. Vous pouvez loger sur la ferme (moutons) que possède la famille Pitiluga depuis 5 générations.

Port Louis

Colonie historique et pittoresque, point de départ pour explorer la côte nord de l'île à bord de bateaux de plaisance - excursion 1/2 à 1 journée où vous rencontrerez des pingouins dans un décor spectaculaire.

San Carlos

San Carlos est situé à l'extrémité ouest de East Falkland. Typiquement agricole, le village possède un port, point de départ d'excursions de quelques heures sur la rivière du même nom.

Sea Lion Island

C'est la plus méridionale des îles inhabitées des Falkland. Inhabitées... pas complètement. Aux dernières nouvelles, quatre personnes y vivent. Sur les rives de cette île mesurant 5 milles de long par 1,5 de large, de nombreuses colonies d'éléphants de mer, de lions de mer, de pengouins macaronis... au large des orcas, des baleines tueuses...

Port Howard

Port Howard est purement agricole. 40 personnes surveillent les 42 000 moutons et les 800 vaches du cheptel. C'est un endroit idéal pour camper. Et si vous aimez la pêche, la truite de mer frétille dans les rivières Warrah et Chartres.

Johnson Island

C'est sur cette île qu'est située la plus grande manchotière de Royaux de l'archipel.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire