Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Pour les gourmands...
Ne manquez pas la Fête de l’Asperge du Blayais fin avril si les conditions le permettent. Ateliers de cuisine, dégustation, visite d'une aspergerie...
Si vous êtes en France, cap au sud de Paris à 1H00 de Bordeaux.

Balade gourmande en NOUVELLE ÉCOSSE

Homard fumant et beurre fondu . tarte aux bleuets sortant du four ,,, onctueuses chaudrées de fruits de mer . Solomon Gundy piquant (à base de hareng) . la Nouvelle-Écosse est gourmande, héritage d'un patrimoine culinaire venu de France, d'Angleterre, d'Allemagne et d'Écosse.

Les pétoncles de Digby, l'espadon de l'Atlantique, le saumon de la Nouvelle-Écosse ont fait la réputation de cette province bien au-delà des frontières canadiennes. Mais il y a aussi le crabe et les crevettes, la morue et le maquereau, les moules et les palourdes. Le filet est toujours plein et peu importe où vous vous trouvez, vous serez toujours à moins de 35 minutes de la mer.

Savourez des mets traditionnels: le pâté à la râpure, les fringfrangs, les fricots des Acadiens du Sud-ouest et le chiard, la morue écralée, le pâté au lièvre des Acadiens du Cap-Breton, le pouding de Lunenburg, le saumon cuit lentement sur des bardeaux de cèdre au-dessus d'un feu doux. Pour ceux qui préfèrent les saveurs de la terre, il y a le gigot d'agneau. Et pour dessert, le shortcake aux fraises à la mode champêtre, les clafoutis aux bleuets ou un pavé de pommes cueillies dans la fertile vallée de l'Annapolis.

Depuis la spectaculaire côte de la route de Cabot aux longues grèves de sable blanc de la route du Soleil Levant, des richesses de la table océane aux festivités acadiennes et celtiques, des paisibles ports de pêche à la Forteresse de Louisboug, la Nouvelle-Écosse, c'est d'abord la mer.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire