Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Envie de découvrir les spécialités culinaires louisianaises ? L'aventure se compose de 7 itinéraires. À vous de choisir la cuisine des bayous, les grands classiques du Sud, les fruits de mer aux abords du Golfe du Mexique...

Windsor Arms Hotel, Toronto

18 St. Thomas Street
Toronto, Ontario, Canada
Tél.: (416) 971-9666
Fax: (416) 921-9121

Ouvert à l'année

Ce luxueux édifice érigé au début du siècle devait déjà sa réputation en 1927 à la qualité et au raffinement de son service et de sa cuisine.

Totalement reconstruit, il renaît de ses cendres sous l'égide d'un chef lyonnais dont la passion et le savoir-faire ne peuvent que confirmer la réputation de cet établissement.

The Courtyard
Windsor Arms Hotel, Toronto 1

Pousser les grilles de l'entrée, c'est déjà pénétrer dans le temple de la gastronomie. Extravagante dans sa sobriété, le plafond de la salle est soutenu par 4 colonnes de 1,2 mètre de diamètre sur une hauteur de cinq étages avec verrière qui laisse filtrer la lumière du jour, éclairant la grande toile de fond, l'argenterie, le couloir mezzanine comme un projecteur.


Au fond, un chandelier suspendu garni de 40 lanternes donne une note de château.

A l'entrée, 600 bouteilles de Crystal Roederer dans leur habit de verre serti d'or fin donnent le ton à la décoration.

Sur chaque table, d'immenses assiettes de verre bordée de crystal et armoiries embossées scintillent.

Windsor Arms Hotel, Toronto 1

Sur "l'aile gauche", se retrouvent, en enfilade, le salon des cigares, le salon champagne et caviar ainsi qu'un bar disco, en retrait.

Le Salon de thé avec foyer, causeuses et tables basses mérite qu'on s'y attarde. Le "Five O'Clock Tea" est servi dans la plus pure tradition britannique: le thé est composé de mélanges subtils spécialement choisis par Jean-Pierre Challet au Tea Salon de Miriam Novel à New-York et, sur un présentoir en argent, de petits sandwiches divins, roulés aux concombres, au saumon fumé, au poulet, des quiches miniatures, des scones moelleux et de fines tartelettes aux fruits.

Au Salon du Caviar
Windsor Arms Hotel, Toronto 1

Vous trouverez une sélection des plus grands caviars - Sevruga, Ocietra, Imperial et Beluga - mais aussi des oeufs de truite, de saumon, de lompe et de poisson volant, chacun accompagné d'une garniture traditionnelle, de blinis et de saumon spécialement fumé pour le Windsor Arms.

 

Tout l'hôtel n'est que raffinement poussé dans les moindres détails, sans ostentation. Prenez l'ascenseur, encore là le détail - le mur du fond est une bibliothèque en trompe l'oeil.

Point de chambres mais des suites, spacieuses, modernes aux lignes épurées presque scandinaves, système de son intégré dans les deux pièces, unité murale, etc.. Les lits sont confortables avec des draps texturés en nid d'abeille ton sur ton, douillette en duvet, grande salle de bain complète aux multiples accessoires ... et partout le raffinement du détail et la qualité dans le moindre objet.

La piscine intérieure, toute de blanc vêtue est intime et comme tirée d'un conte alors que le feu ronronne dans la grande cheminée de marbre et rougeoie en miroir l'eau azurée.

Autres services
Windsor Arms Hotel, Toronto 1
  • 2 salons
  • salles de conférence ou de réunions pouvant accommoder 20, 30, et 40 personnes
  • salle d'exercises
  • service de valet
  • etc.
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire