Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Saviez-vous qu'il existe un hôtel 7 étoiles? Rien ne peut rivaliser avec le faste du Burj Al Arab à Dubai. Visitez-le en quelques photos.

Bélize

Bienvenue à Bélize

Encore peu fréquentée par le tourisme, Bélize offre de multiples possibilités. Si vous aimez les endroits un peu aventureux où vous pouvez escalader les montagnes et plonger dans les récifs de coraux, explorer de vieilles ruines maya ou faire du trekking dans la jungle, n'hésitez pas.

Vous voulez en savoir davantage? Elle offre 175 îles bordées de plage, 240 variétés d'orchidées sauvages, 500 espèces d'oiseaux et quelques-uns des plus beaux endroits de plongée du continent.

Infos en bref

Le Honduras britannique devint une colonie indépendante en janvier 1964 et prit le nom de Bélize le 1er juin l973; c'était la dernière colonie britannique en Amérique. George Cadle Price laissa le pays en totale indépendance le 21 septembre 1981 après de nombreux conflits territoriaux avec le Guatemala, qui ne voulait pas reconnaître ce nouveau pays.

Argent
Dollar bélizien

Langues
L'anglais est la langue officielle. L'espagnol, le créole, le maya et le garifuna sont également parlés.

Géographie
Bélize 1

Les basses terres
Le nord du Belize est formé de basses terres et de marais. La mangrove envahit la côte et les lagunes, mais à mesure que l'on progresse vers l'intérieur, la végétation devient plus variée. On traverse des forêts de pins et des champs de canne avant de retrouver la forêt tropicale.

La réserve de la Mountain Pine Ridge Forest
Le centre et l'Ouest du pays forment une région plus montagneuse qui culmine à 860 m au Granite Cairn. Ce sommet fait partie de la Mountain Pine Ridge Forest Reserve. Les cascades y sont nombreuses, de même que les grottes et les piscines naturelles. On peut ainsi découvrir les Five Sisters Falls ou les Hidden Valley Falls, qui comptent parmi les plus belles chutes d'eau.

Les monts Mayas
Le sud est bordé par la chaîne des monts Mayas qui s'élèvent à 1 000 m. Même à cette altitude, la végétation reste très luxuriante, mais l'exploration de cette partie du pays demande du temps, car les pistes sont souvent rendues impraticables par les pluies.

Oiseau emblématique : le toucan
Bélize 1
 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire