Ouvrir une session English
 
Aruba

Située dans les Antilles du sud à une trentaine de kilomètres au nord du Vénézuela, Aruba est une île heureuse, tout d'un bloc, facile à explorer. Des plages de sable blanc pareil à du sucre fin ourlent la côte sud sur des kilomètres. Si vous préférez un paysage totalement différent et spectaculaire, dirigez?vous vers la côte nord qui est d'une âpre beauté. Des vagues impétueuses ont façonné un pont naturel en roche de corail et les djvi?divis, arbres caractéristiques de l'île y poussent bien.

Les amateurs d'activités requérant moins d'effort n'ont que l'embarras du choix. Oranjestad, la capitale, tient du conte de fée avec ses bâtiments aux teintes pastel de style néerlandais et abonde en boutiques hors taxes. Aller au restaurant est toute une aventure que ce soit à bord d'une péniche, dans une imposante demeure ou dans un moulin à vent authentique du 17e siècle. Et bien sûr les casinos scintillants d'Aruba, renommés parmi les plus animés des Antilles, vous attendent.

Tous les mardis à l'année longue assistez au Festival Bonbini et en juin, au Festival de jazz d'Aruba et de musique latine.

Informations
  • c'est la plus occidentale des Antilles néerlandaises, située à 24 km du Vénézuela
  • Statut: autonome depuis le 1er janvier 1986: indépendance d'Aruba avec un gouverneur, un premier ministre et une assemblée composée de 21 membres élus pour 4 ans
  • Capitale: Oranjestad
  • Monnaie locale: florin d'Aruba
  • Langues parlées: hollandais, papiamento
 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire