Ouvrir une session English
 
Géographie
Géographie
Aruba

Située dans les Antilles du sud à une trentaine de kilomètres au nord du Vénézuela, Aruba est une île heureuse, tout d'un bloc, facile à explorer. Des plages de sable blanc pareil à du sucre fin ourlent la côte sud sur des kilomètres. Si vous préférez un paysage totalement différent et spectaculaire, dirigez-vous vers la côte nord qui est d'une âpre beauté. Des vagues impétueuses ont façonné un pont naturel en roche de corail et les djvi-divis, arbres caractéristiques de l'île y poussent bien.

Selon Lonely Planet, Aruba mérite la 4e place au top 20 des pays ayant choisi de passer à l'énergie renouvelable
Dans le sud d’Aruba, le centre culturel qu’est San Nicolas (Sint Nicolaas), aussi appelé Sunrise City, voit ressurgir couleur et création, grâce à des artistes locaux et internationaux qui décorent ses murs et à des carnavals spontanés prolongeant l’ambiance gaie de ses festivités annuelles. Tout aussi importants et dignes d’être célébrés, le passage de tout le pays à 100% d’énergies renouvelables en 2020 et l’interdiction totale des plastiques à usage unique (apportez votre gourde, l’eau du robinet est potable) et des écrans solaires, qui détruisent les coraux. Avec beaucoup d’expériences à vivre et de nouveaux hébergements en logements partagés, un Aruba plus authentique, plus abordable et plus durable vous attend, au-delà des palmiers et des plages immaculées.

Informations générales

Aruba est la plus occidentale des Antilles néerlandaises, située à 24 km du Vénézuela. Idéalement située à l’extérieur de la ceinture des ouragans et jouissant de températures chaudes toute l’année, Aruba est l’endroit parfait pour les amateurs de soleil.

Statut : autonome depuis le 1er janvier 1986: indépendance d'Aruba avec un gouverneur, un premier ministre et une assemblée composée de 21 membres élus pour 4 ans

Capitale : Oranjestad

Monnaie locale : florin d'Aruba

Langues parlées : hollandais, papiamento

Orangestad
Aruba 1
Aruba 1

Les amateurs d'activités requérant moins d'effort n'ont que l'embarras du choix. Oranjestad, la capitale, tient du conte de fée avec ses bâtiments aux teintes pastel de style néerlandais et abonde en boutiques hors taxes. Aller au restaurant est toute une aventure que ce soit à bord d'une péniche, dans une imposante demeure ou dans un moulin à vent authentique du 17e siècle. Et bien sûr les casinos scintillants d'Aruba, renommés parmi les plus animés des Antilles, vous attendent.

Tous les mardis à l'année longue assistez au Festival Bonbini et en juin, au Festival de jazz d'Aruba et de musique latine.

Prendre un café au bout du quai
Aruba 1
Lézarder au soleil à Palapa
Aruba 1

Vous trouverez les plus belles plages de l’île sur sa côte ouest, le long d’une bande de 11,2 kilomètres bordée de complexes hôteliers. L’une des plus fréquentées est la plage Eagle, reconnue pour les tortues qui y nichent et pour ses dividivis courbés par le vent.

Aruba 1

Si vous préférez les paysages rocheux et les baies isolées, rendez-vous sur la côte opposée, en amont.

Aruba 1
 
..........

 Photo : en collaboration avec Pixabay

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire