Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Saviez-vous qu'il existe un hôtel 7 étoiles? Rien ne peut rivaliser avec le faste du Burj Al Arab à Dubai. Visitez-le en quelques photos.

Tortola

Bienvenue aux Îles Vierges Britanniques > Tortola, la beauté britannique

Tortola , la tourterelle en espagnol, fut découverte par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493. Délaissées par les espagnols qui préféraient les contrées plus riches, les Îles Vierges devinrent le repère idéal des anciens pirates et notamment du célèbre « Barbe noire ».

Ici, on prie encore Dieu en vieil anglais, on se déplace parfois à dos de mulet,
et les plages sont protégées. Dans celle que l’on nomme souvent « l’île mystérieuse », vous pourrez profiter d’une eau à température idéale et de paysages qui sont autant d’invitations à la découverte. Destination idéale, ses plages de sable blanc, sa mer calme, son climat tropical avec des alizés constants en font une destination favorite des amateurs du farniente.

Mais l’île offre d’autres possibilités : volcanique, l’île est montagneuse et permet des randonnés sur les hauteurs. Le point culminant du Mont Sage, se situant à 521 mètres donne de somptueux panoramas. Cette topographie accidentée permet de découvrir divers paysages sur une petite superficie : flore et faune luxuriante sur la côte et dans les forêts, et paysage plus aride sur les collines.

Dernier petit plaisir, découvrez, le rhum, spécialité parmi les spécialités locales.

Plongée
Tortola 1
Rencontrez les tortues géantes
Tortola 1
Brewer's Bay
Tortola 1

Les baies protégées de Brandywine Bay, Cane Garden Bay, Hodge's Creek Marina Cay, Soper's Hole et Trellis Bay sont devenues le rendez-vous de tous les plaisanciers.

Les plus belles plages se situent sur la côte Nord de l'île, généralement de sable blanc ou blond, frangées de cocotiers et bordées par une eau cristalline qui approche délicieusement les 27° toute l'année. Les plages de Apple Bay, Brewer's Bay, Elizabeth Beach, Josiah's Bay Beach, Long Bay Beach et Smuggler's Cove  sont  les destinations privilégiées de tous les amoureux de soleil, de farniente et de plongée.

Mount Sage National Park
Tortola 1

Les pittoresques Safari Bus ouverts sont le moyen idéal pour traverser l'île de Tortola, avec la possibilité d'admirer les magnifiques vues panoramiques offertes par l'île. En raison de l’étroitesse de l’île, on peut admirer simultanément, les deux côtes. Lors des journées claires, on peut apercevoir presque toutes les Îles Vierges, jusqu’à Saint Thomas.

Rochers peints au naturel
Tortola 1
Joseph Reynold O'Neal Botantical Garden
Tortola 1

Les jardins botaniques au centre de Road Town sont un oasis de verdure. On y retrouve une collection de toutes les espèces d'arbres et de fleurs qui poussent aux Îles Vierges Britanniques. Arrêtez-vous au gazebo d'orchidées près de l'étang aux nénuphars où nagent les tortues.

Tortola 1

Découvrez les ruines de Fort Burt, Fort Recovery, the Mount Healthy Windmill et Callwood's Rum Distillery, qui est encore en opération. Continuez votre explération au musée d'histoire à Road Town.

Transport

L'aéroport international de Tortola se situe sur une petite île, Beef Island, reliée à l'île principale par un petit pont.

Il n'y a pas de transport public dans les BVI, le moyen de locomotion idéal reste la location d'un 4X4 ou le taxi.

D'Amérique, il y a des vols charters directs. Pour accéder aux BVI au départ de France, le chemin le plus rapide est de passer par l'île de Saint-Martin et ensuite de prendre un vol Caribbean Sun ou Caribbean Star pour Tortola (code aéroport EIS). Le vol inter îles est assurée en Dash 8, petit avion à hélices de 30 places environ, la durée est de 30 minutes.
 

 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire