Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Vous êtes à 410 mètres au dessous du niveau de la mer: le point le plus bas du globe. Et la mer la plus salée du monde... D'ailleurs, il est impossible de s'y noyer, on ne peut qu'y flotter.

Antigua & Barbuda

Pour en savoir davantage...
Gastronomie et Cuisine régionale

Saviez-vous qu'il y a une plage de sable blanc pour chaque jour de l'année? L'île est entourée de récifs et ses eaux cristallines sont parfaites pour la natation, la plongée en apnée, la plongée sous-marine, la voile et la planche à voile.

L'histoire tient une grande place dans l'île. Tout d'abord English Harbour servit de quartier général à la marine britannique pendant 200 ans. Très bien préservés, les bâtiments abritent de nos jours toutes sortes de boutiques et restaurants. Nelson's Dockyard est un lieu de prédilection pour les amateurs de navigation de plaisance, surtout durant la populaire semaine de la voile d'Antigua.

Antigua & Barbuda 1

Mais ne repartez pas sans d'abord avoir visité la forteresse de Shirley Heights bâtie par les Anglais. De là-haut, la vue sur la côte sud de l'île est spectaculaire et le dimanche, au coucher du soleil, on organise un barbecue au son d'un groupe de percussionnistes des Antilles.

Saint-John's, la capitale d'Antigua, ne manque pas d'animation. Au centre de la ville, sur Heritage Quay, s'élève un bel édifice où vous découvrirez boutiques et divertissements. Les restaurants ont au menu une grande variété de mets et un mélange unique de traditions culinaires britanniques et créoles. Dans la soirée, prenez part à l'action dans un casino ou une boîte de nuit.

Antigua & Barbuda 1

Plantation de canne à sucre de Shirley's Hope

Géographie
Antigua & Barbuda 1
Informations
  • Ce sont deux petites îles d'une superficie de 442 km c.
  • Situées recpectivement à 60 km de la Guadeloupe (Antigua) et 50 km (Barbuda)
  • Statut: indépendantes depuis 1981
  • Gouvernement: monarchie parlementaire, membre du Commonwealth avec une assemblée de 11 membres
  • Capitale: St-John (Antigua)
  • Monnaie locale: dollar caraïbes
  • Langue parlée: anglais
  • Activités principales: le tourisme et les régates internationales
  • Agriculture: la langouste
 
..........

St.John, nom de la cathédrale et de la ville

Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire