Ouvrir une session English
 
Hôtel-Spa l'Estérel

Hôtel de villégiature & Spa
5 000 acres de lacs et de forêts pour vous offrir calme et détente

Jacline LaFlèche

Arrivée la veille de mes traitements par une superbe journée ensoleillée, je passai mon après-midi à faire du pédalo. Du lac, l'hôtel est construit si proche de l'eau qu'on dirait un grand paquebot blanc amarré sur une rive lointaine.

Dès l'entrée, le hall révèle, derrière un mur de verre nonchalamment voilé d'un rideau de dentelles, une belle piscine intérieure.

Le spa est construit dans une aile à part, loin du brouhaha des estivants ou des congrésistes. C'est par un escalier, qu'on monte au septième ciel. Anna, dans un uniforme tout empesé, me souhaite la bienvenue. Tout de suite, elle a le don de nous mettre à l'aise avec son rire facile qui résonne comme de petites clochettes et on veut déjà se laisser aller entre ses mains. Ensemble, on établit le plan de la journée; on lui confesse nos petites faiblesses et elle nous offre l'évasion, un cocktail de soins et de beauté adapté à nos besoins et à notre goût de la découverte.

Dans chacune des cabines, il y a du papier peint à petites fleurs, des reproductions, un sujet thème avec une touche de féminité. "Vos cabines sont empesées et souriantes comme vous", lui dis-je.

Pour me détendre, j'ai commencé par un massage sportif. Les deux mains de mon massothérapeute travaillent de concert et mon corps s'alanguit. Puis je sens sur mes muscles une boule munie de pointes en caoutchouc qui roule sur mes muscles, suivant leurs parcours et chaque tension s'efface. J'aurais pu choisir le suédois, le californien, le reiki, le massage thérapeutique . ici on pratique toutes les techniques.

Après la douche, indispensable pour débarrasser son corps de toute impureté, j'ai découvert le plaisir ultime de flotter sur les eaux. C'est le le bain flottant.

Une bonne douche encore pour enlever les dépôts de sel de la Mer Morte, je passe du blanc au vert pour une phase "momie". C'est l'enveloppement aux algues laminaires micronisées (reminéralisant, raffermissant ou anti-cellulite au choix). On nous badigeonne d'une boue verte (sauf poitrine et visage) puis on nous emmaillotte, tel un saucisson, d'une pellicule qui ressemble à un papier d'aluminium et d'une couverture chauffante. Le traitement dure 45 minutes; dans ce cocon, bercée par une douce musique, je me suis endormie.

Je me sens paresseuse comme un chat au soleil. J'enfile un peignoir et passe au bain tourbillon pour enlever toute cette boue. C'est la phase du vert au chair; seule une bougie éclaire ma cabine et une musique douce continue à me bercer.

Après une longue détente "intérieure", une pause tisane aux parfums de tilleul et de verveine, je passe ensuite à la dernière étape de la journée . celle qui se voit! celle que mon miroir me renvoit! C'est le facial à base d'aloès et d'huiles essentielles telle la myrrhe qui travaillent jusqu'à la septième couche cutanée. Shampoing, mise en plis, me voilà toute prête pour danser le cotillon. C'est l'heure du souper. Je voudrais que ce soit l'heure du coucher. Je flotte sur un nuage, je grignote . et je vous dit "bonsoir".

Menu "Beauté"
Vous pouvez choisir un menu beauté pour quelques heures ou une journée ou des soins à la carte de la tête aux pieds.
Que diriez-vous d'un sablage "Harmonie" ou "Peau de soie"?
Vous avez une peau à problème, avez-vous essayé la bronzothérapie?
Vous revenez fourbu d'un long parcours de golf ou d'une journée en ski: Il faut passer sur le G-5 pour n'avoir aucune courbature le lendemain.
Vous êtes ici en congrès? Prenez une pause de 15 minutes pour un massage sur chaise pour vous détendre ou un soin anti-stress de 60 minutes pour réduire vos tensions dans le dos.

Pour nous rejoindre
Hôtel-Spa l'Estérel 1

 39, boul. Fridolin-Simard
Estérel (Québec) J0T 1E0

1 888 378-3735 / 450 228-2571

Info@Esterel.com

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire