Ouvrir une session English
 
Tasmanie - Capitale Hobart

C'est dans le sud de la Tasmanie que se trouve Hobart. Avec son port en eau profonde et son histoire maritime, Hobart est la capitale de la Tasmanie et, par son âge, la seconde ville du pays, fondée en 1804, à cheval sur la rivière Derwent, avec Mount Wellington en splendide toile de fond.

Il existe encore des réminiscences du passé, Salamanca Place, où l'on peut voir des entrepôts de grès remarquablement conservés depuis l'époque de la colonisation, Battery Point, un quartier au bord de l'eau qui date de 1804 qui compte plus de 40 bâtiments classés et néanmoins encore utilisés, tels que de petites maisons de pêcheurs, de jolis hôtels particuliers et de vieux pubs. On visitera la brasserie Cascade Brewery, qui est la plus vieille fabrique de bière d'Australie. L'ancienne usine à gaz du 19ème siècle a été restaurée et abrite aujourd'hui des restaurants et des cafés, des boutiques d'art et d'artisanat, une galerie d'art, une boutique de jouets et une distillerie de whisky. On fera une promenade dans les jardins botaniques royaux de Tasmanie qui se trouvent seulement à deux kilomètres du centre créés au début du 19ème siècle. Du haut de Mt Wellington, à 20 minutes de voiture de la ville et dont le pic culmine à 1 234 mètres, on découvre des vues panoramiques de la ville et de son estuaire.

Richmond, à 27 kilomètres au nord-est de Hobart, est un exquis petit village de style géorgien où l'on trouve le plus vieux pont d'Australie. De ravissants objets d'art et d'artisanat sont en vente dans ses bâtisses de grès.

A 38 kilomètres au nord de Hobart, New Norfolk est connue pour ses champs de houblon et son architecture du tout début du siècle. Ce sont les bagnards arrivés de l'île Norfolk qui ont créé la ville en 1807. On peut descendre la Derwent en jet boat, partir en randonnée dans le magnifique parc national de Mount Field et se familiariser avec l'exploitation d'une station d'élevage de moutons au Centre d'élevage ovin de Hamilton.

A 45 minutes au sud de la ville, la vallée Huon attend les visiteurs qui exploreront les vergers de pommiers, de baies rouges et de cerisiers ainsi que les stations d'ostréiculture et d'élevage de saumons. Des produits frais sont en vente sur les stands de bord de route. Des excursions sont organisées chaque jour au départ de Hobart.

Le site historique de Port Arthur se situe à 100 kilomètres au sud de Hobart et compte parmi les plus beaux d'Australie. Port Arthur associe en effet l'histoire des bagnards à de spectaculaires paysages et voies d'eau. Les activités sont multiples sur les 40 hectares du site où l'on dénombre 30 bâtisses et ruines, des promenades culturelles, des croisières dans le port, des musées et des spectacles audiovisuels. La nuit, des excursions fantomatiques vous sont proposées par des guides qui vous font découvrir à la lueur des torches les mystères de Port Arthur.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire