Ouvrir une session English
 
Iles de Wadden

Les îles des Wadden sont les joyaux de la couronne des Pays-Bas. Sur le bac vous serez déjà subjugué par la nature. C'est peut-être sur les lles Schiermonnikong et Vlieland que vous pourrez profiter au mieux de la nature: Mais il y a plus: Vlieland est connue pour ses braderies; Vlielandia et à Schiermonnikoog où se déroule chaque année un concours de planche à voile. Sur Terschelling, De Boschplaat", un paradis d'oiseaux à nul autre pareil, est l'un des cinq "monuments naturels" des Pays-Bas. Ameland, avec pas moins de 27 km de plage, ravira les amateurs. De là, vous pouvez en outre faire une excursion en bateau pour voir les phoques.

Ici, on peut observer de nombreuses sortes d'oiseaux comme l'eider, l'avocette, le traquet, l'oie sauvage, la spatule et le canard siffleur. Pendant la période de reproduction, de nombreux oiseaux viennent faire leur nid dans ces îles.

Pendant les mois d'été il est possible de voyager d'île en île sur le Wadden. Un service régulier de ferry-boats relie les îles des Wadden au continent.

Texel
C'est la plus étendue des îles des Wadden. Avec de superbes plages et bien sûr beaucoup d'eau, c'est un lieu de séjour idéal aussi bien pour ceux qui pratiquent les sports nautiques que pour les amateurs de soleil. En juin, la saison nautique atteint son apogée avec ."de Ronde van Texel" (le tour de Texel), une course de catamaran autour de l'île

À visiter ... Centre Ecomare où séjournent des phoques en permanence. Accessible par ferry-boat; départ à toutes les heures en saison

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire