Ouvrir une session English
 
Haarlem

Le 17e siecle fut un 'Siecle d'Or' pour Haarlem. Le commerce et la richesse qui en resulta, engendra l'art. D'où l'association immédiate qui vient à l'esprit entre Haarlem et le plus connu des ses artistes, Frans Hals. Son musée, ainsi que le Teylers Museum, le plus ancien des Pays-Bas, sont deux endroits incontournables. Il fait bon séjourner dans cette ville historique ou commerce et boutiques attirent toujours le visiteur.

LE MUSEE TEYLERS
Fondé en 1778, le Musée Teylers est le plus ancien musée des Pays-Bas. Il est consacré selon les voeux de son fondateur, Peter Teyler, aux arts et aux sciences, mais il est aussi connu pour un exceptionnel fonds de dessins, plus de 4000, du 16e au 20e siècle. Il possède également des collections originales de fossiles, instruments scientifiques anciens, monnaies, en plus de gravures flamandes et hollandaises.

LE MUSEE FRANS HALS
Le musée porte le nom d'un des plus illustres peintres du Siècle d'Or: Frans Hals. Les immenses portraits de groupe de Frans Hals représentant des gardes civiques et des collèges de régents sont célèbres dans le monde entier. Le musée abrite une collection passionnante de portraits, natures mortes, scènes de genre et paysages du 17e siècle, parmi lesquels des oeuvres de Hendrik Goltzius, Johannes Verspronck, Judith Leyster, Pieter Claesz, Adriaen van Ostade et Jacob van Ruisdael.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire