Ouvrir une session English
 
La route des fleurs

Chaque printemps, dans la région de Haarlem, la campagne tisse à perte de vue de longues lanières multicolores, des rubans de tulipes qui attirent chaque année plus d'un million de visiteurs venus du monde entier. Visitez la plus importante vente de fleurs à la criée du monde à Aalsmeer. Ici vous comprendrez pourquoi la Hollande est vraiment le pays des fleurs. Par ce gigantesque marché couvert vaste comme 120 terrains de foot, la plus grande vente de fleurs à la criée du monde, transite tout ce qui s'épanouit dans le pays. Plus de 75% de toutes les fleurs d'Aalsmeer partent à l'étranger: chaque année on y vend, entre autres, 1,3 milliards de roses et 385 millions de tulipes... sous les yeux de 220.000 visiteurs.

La route des fleurs
La Province de Hollande Méridionale est le centre de la culture des fleurs à bulbe. Au printemps, toute la région située entre Leiden et Haarlem se transforme en une immense mosaïque de couleurs. Cet itinéraire d'environ 60 km vous permettra de découvrir les principaux centres d'intérêt de la région.

OEGSTGEEST
Cette localité existe depuis le début du Moyen-Age. La route longe le château d'Oud Poelgeest, magnifiquement restauré et bordé sur trois côtés d'une douve.

RIJNSBURG
Rijnsburg est, après Aalsmeer, le deuxième centre de culture florale des Pays-Bas. Le marché aux fleurs aux enchères y a été créé il y trois quarts de siècle.

KATWIJK
Par Katwijk aan de Oude Rijn et son moulin à balustrade en pierre (De Gerechtigheid, 1740) vous arrivez à Karwijk aan Zee, autrefois pittoresque village de pêcheurs. De nos jours, Katwijk est une station balnéaire familiale pour ceux qui cherchent le calme et l'espace. Vous y trouverez de sympathiques pensions de famille.

NOORDWIJK
Également un village de pêcheurs à l'origine, Noordwijk est aujourd'hui une station balnéaire moderne. L'exposition spatiale permanente Space Expo mérite une visite.

HILLEGOM
Hillegom est entourée de champs de fleurs. Vous pouvez visiter diverses entreprises d'exportation de bulbes à fleurs. On y trouve aussi le Musée Ford, qui possède la plus grande collection particulière de voitures Ford au monde.

LISSE
Le coeur de la région des champs des fleurs est le Keukenhof à Lisse, le jardin printanier de l'Europe. Chaque année, le troisième samedi d'avril, le corso fleuri traverse Lisse. Pour connaître l'histoire dela région des bulbes et de la culture des bulbes, visitez le musée 'De Zwarte Tulp' (La Tulipe Noire).

SASSENHEIM
Tous les jours, entre 14h et 17h, vous pouvez visiter les ruines du château de Teylingen qui devait jadis défendre la route de Haarlem. Il fut notamment la demeure de Jacqueline de Bavière.

WARMOND
En plus de divers ports de plaisance, Warmond possède le domaine 'Huys te Warmont'(22ha), dont la majeure partie, entourant le château situé sur les terres, n'est pas accessible.

HAARLEM
Élégante, c'est la capitale de la tulipe longue

À voir ...

  • les plus vieux polders du pays
  • le petit village tout près de Zaanse Schans avec ses maisons et ses moulins du XVIIe et du XVIIIe siècles.
  • Grote Kerk - orgues célèbres; oudeGroenmarkt23,
  • Stadhuis - Edifice du 13e s. De temps en temps des expositions sont organisées dans le cloître. Grote Markt 2;
  • Frans Halsmuseum/De Hallen - dans l'ancien hospice des vieillards 1608; Peintures de Frans Hals et autres maîtres de Haarlem. Dans les dépendances du musée (Les Halles) se tiennent des expositions temporaires. Groot Heiligland 62
  • Teylers Museum - Le plus ancien musée de Hollande. Collections originales de fossiles, instruments scientifiques anciens, monnaies, en plus de gravures flamandes et hollandaises. Spaurne 16.
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire