Ouvrir une session English
 
palmeira

Nichée dans le centre-ville de Funchal, la Quinta est un havre de quiétude et de gastronomie. Ici tout est ravissement. Le ramage des oiseaux en volière, le bassin de nénuphars et dans de grandes vasques de terre cuite Anturiums, Rhododendrons, orchidées viennent égayer le grand hall terrasse.

Au fond, pour le déjeuner ou par une chaude soirée d'été, on peut manger à l'extérieur sous de grands parasols de roseaux avec nappe blanche et musique classique avec des vignes courant sur les treillis et grand service présenté sous cloche.

palmeira 1

Imaginez! En plein centre-ville, la terrasse cotoie une bananeraie. Le petit chemin de descente vers le garage et la mer est entièrement recouvert de culture de fruits de la passion, d'avocatiers, d'aubergines qui tressent des plafonds remplis de couleurs. Vous verrez peut-être passer le chef aller cueillir le produit brut pour vous le présenter quelques minutes plus tard cuisiné et apprêté comme une grande dame.

La Quinta Palmeira possède son histoire - en effet c'est le capitaine Camara, gardien de la baie de Funchal qui fit construire dès son arrivée sur l'île en 1763 cette résidence. Manuel de Sousa acheta la quinta en 1982 et la transforma.

L'intérieur de la Quinta dénote un raffinement de grande maison: vaisseliers et vitrines exposant des carafes anciennes et des grands crus. Sur chaque table, un bouquet de mimosa est couché sur la nappe.

La cuisine est exquise, à la fois simple et raffinée. Le chef réinvente pour les produits locaux une nouvelle histoire comme la glace à l'avocat ou transforme certains plats traditionnels en envolée de haut calibre sur des bases très classiques de réduction et de fumets.

Adjacent à la Quinta, un bar moderne offrant tout le confort d'un salon bourgeois, vous invite pour un verre de Madère avant de passer à table ou pour prolonger un repas.

Quelques recettes ... un cadeau de M. de Sousa et de son Chef

Cassata aux fruits de la passion
Friture de poissons, crème de crustacés
Sauce Madère

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire