Ouvrir une session English
 
Coup de coeur!

Telle un phare en plein Atlantique, l'île se découvre sous toutes les altitudes.

Sir Winston Churchill, amoureux des beautés de l'île la peignit toute en lumière et en contrastes en l'appelant "son jardin flottant".

C'est ici que la princesse Sissi vint réchauffer son coeur et reprendre des forces avant de retourner à la Cour.

Écrivains, poètes ne résistèrent pas à sa beauté mais la toile et le papier n'enregistrent ni les odeurs, ni les saveurs. Il faut vraiment être à Madère pour comprendre que chaque regard se pose sur une carte postale entre mer et nuages.

Sous la poussée d'Henri le Navigateur, Joao Gonçalves Zarco et Tristào Vaz Teixeira découvrirent l'île de Madère en 1420. Elle devint rapidement un port d'escale pour tous les navires qui faisant voile vers l'Asie ou le Nouveau Monde. Nombreux sont ceux qui laissèrent sur l'île des boutures ou des graines de plantes exotiques qui ont fait de Madère un véritable jardin flottant situé à 545 km de la côte ouest de l'Afrique et à 978 km du territoire continental portugais en plein Océan Atlantique.

C'est l'endroit où on veut y vivre et y mourrir dans cette végétation exubérante, baignée de lumière. Les montagnes descendent brusquement vers la mer et se perdent dans les profondeurs mystérieuses. Des chutes d'eau se précipitent en cascades par les rochers en traversant routes et chemins. Des masses de roche volcanique forment de véritables piscines naturelles d'eau chaude à Porto Moniz.

Vers l'intérieur, les montagnes entourent des vallées inaccessibles, couvertes de végétation luxuriante dans un décor époustouflant. Dans les sommets, le coucher de soleil est un spectacle inoubliable.

Montez à 1700 m au-dessus du niveau de la mer et allez marcher dans les nuages sur le plateau laissé par le volcan éteint. Faites un tour organisé par les "levadas", des canaux d'irrigation construits pour transporter l'eau du haut des montagnes vers les fermes et même les villages. Laissez-vous séduire par les paysages grandioses de la côte nord sauvage et volcanique et de la côte sud où se glissent des vallées entre chaque promontoire. Si vous souhaitez un peu plus d'action, vous pouvez jouer au golf et au tennis, plonger dans les grottes sous-marines, ou bien sentir l'émotion de la grosse pêche. Ne manquez pas de passer par Monte pour descendre la montagne, jusqu'au centre de Funchal, dans les traditionnels "caninhos do monte" en osier, guidés par deux hommes. Et pourquoi ne pas partir à l'aventure un peu plus loin, en bateau ou en avion, jusqu'â l'île de Porto Santo avec ses 9 kilomètres de sable, ou bien jusqu'à la réserve écologique des îles Selvagens?

Madère est un véritable jardin tropical
où on peut encore rêver du paradis

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire