Ouvrir une session English
 
Excursion 2: Falaises et Bord de Mer

Départ de Funchal

Eira do Serrado

Avant d'entreprendre la route de la mer, montez tout d'abord au mirador d'Eira do Serrado où vous aurez une vue spectaculaire de la Curral das Freiras (Vallée de la Religieuse ) où, il y a moins de 20 ans, on ne pouvait s'y rendre qu'à dos de mulet ou d'âne.

 

Camara de Lobos
Excursion 2: Falaises et Bord de Mer 1

Nous longeons la mer. Les cultures en terrasses se multiplient. A notre hauteur, les bananeraies trapues jusqu'à 200 m; plus haut les vignes. Point de grandes cultures mais de petits rectangles qui se multiplient à l'infini à flanc de montagne. Nous nous trouvons à Pico da Torre qui surplombe ce petit village de pêcheurs où Winston Churchill aimait venir peindre.

Aujourd'hui, c'est Fête Nationale et les hommes ont tirés leurs barques sur la grève et jouent aux cartes sur les pontons. Demain, ils reprendront la mer et iront pêcher l'espanha, ce poisson typique de Madère qui se trouve dans les grandes profondeurs au large de l'île.

Cabo Girao
Excursion 2: Falaises et Bord de Mer 1

C'est la deuxième plus haute falaise au monde

Ribeira Brava
Excursion 2: Falaises et Bord de Mer 1

Vous trouverez ici le dernier village muséologique à l'ouest de Funchal. Des boutiques, des cafés, une jolie chapelle du XVIième siècle, c'est un arrêt-détente avant la grande aventure.

Excursion 2: Falaises et Bord de Mer 1

Vous pouvez continuer vers Ponto do Sol, Madalena do Mar, Jardim do Mar et Paul do Mar en empruntant 11 tunnels.

Madalena do Mar

Le village est charmant. C'est un des rares villages qui porte le nom d'une personne qui ne soit pas sanctifiée car l'île est à prédominance catholique. Au sortir de Madalena do Mar, lorsqu'on fait le chemin inverse, les voitures s'arrêtent presque entre le premier et le deuxième tunnel car une chute tombe directement sur la route et permet un lavage d'auto tout à fait gratuit avant de revenir en ville.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire