Ouvrir une session English
 
Restaurant A Seta

Situé en hauteur, le restaurant ne paie pas de mine. On y va pour l'atmosphère bon enfant de cet immense restaurant qui peut accueillir plus de 300 personnes. Il faut venir entre 19H30 et 20H00, réserver de préférence car à 20H30 le restaurant vibre au son du Fado. C'est ici que j'ai rencontré Eugenia Maria qui, depuis 24 ans, accompagnée de 3 musiciens, nous envoûte de sa voie chaude et captivante. Puis vient une formation de danseurs folkloriques, plus d'une vingtaine, les hommes tout de blanc vêtus avec leur petit chapeau noir si typique, les femmes avec de petites capes qui nous entraînent dans les fêtes de village après les vendanges.

La salle est toute en longueur avec, au fond, le four en briques, où on cuit les traditionnelles brochettes.

Sur chaque table trône le haut trépied à brochettes. Du pain, une assiette de fayots en vinaigrette, on vous apporte le menu

Les brochettes sont simples mais délicieuses et tendres, que ce soit celles au poulet ou au boeuf. Ne prenez pas le vin maison qui est trop jeune mais un bon vin du continent, de l'Alentejo par exemple, qui est à prix très raisonnable.

Au deuxième étage, la salle est plus coquette et vous avez une vue merveilleuse sur Funchal. Si la place est libre, réservez en haut.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire