Ouvrir une session English
 
Shopping - Quoi rapporter?

Visiter les grandes villes italiennes, c'est découvrir tout le shopping de luxe et, puisque le Made in Italy est l'un des grands attraits de ce pays, le shopping peut se faire le fil conducteur de votre itinéraire. Milan est la reine incontestée avec son quadrilatère d'or autour de la via Montenapoleone; ici triomphe la mode, ici l'on trouve, aux côtés des crétions des grands couturiers, tous les accessoires de luxe: fourrures, chaussures, cuirs, orfèvrerie, et toutes les griffes connues dans le monde entier. Florence est à juste titre célèbre pour ses antiquaires, ses joailliers, ses dentelles, ses pierres dures et ses c´ramiques; Rome est le royaume de la mode - via Candotti, via Borgognosa, via Gregoriana - et de l'antiquité d'art - via del Babuino, via Giulia.

Pour des objets artisanaux, vous pouvez rapporter

  • de la vallée d'Aoste

una grolla - une cruche dont le style remonte au temps des croisades;

  • de Vénétie

des verres de Murano

  • de Ligurie

des objets d'ivoire et de filigrammes, des dentelles et des tissus (damas et velours)

  • d'Emilia Romagna

cuir, meubles, céramiques, albâtre, marbre et fer brut

  • de l'Ombrie

des objets à caractère surtout religieux ainsi que des poteries de Deruta, des broderies et du fer brut

  • de Sicile

On y retrouve beaucoup d'artisanat, notamment des charettes en bois multicolores, des marionnettes, des objets en terre cuite, des dentelles et des napperons tissés.

  • De Sardaigne

Des bijoux en filigramme d'or, des tapis et objets en cuir décorés

Magasins

Les magasins sont ouverts généralement de 9H00 à 1H00 et de 15H30 à 19H30 ou 20H00. Dans le nord de l'Italie comme à Milan et Turin, les magasins ferment un peu plus tôt mais ouvrent un peu plus tôt en après-midi.

On retrouve plusieurs chaînes de grands magasins: La Rinascente, Coin, Upim, Standa.

Il n'y a aucune restriction sur les achats en Italie sauf pour les oeuvres d'art et les antiquités.Pour ceux qui désirent se procurer ces items, il faut demander l'autorisation au Ministero dei Beni Culturali e Ambientali

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire