Ouvrir une session English
 
Irlande du Nord comprenant Down, Armagh, Tyrone, Fermanagh, Londonderry et Antrim

La beauté de l'Irlande du nord est indissociable de son histoire colorée, de la richesse de sa culture et de la convivialité renommée de ses habitants. Des sauvages Sperrin Mountains, au relief accidenté, ou de la majestueuse Chaussée des Géants aux splendides Lacs du Fermanagh, l'un des paysages les mieux préservés d'Europe, les six comtés, Antrim, Armagh, Down, Fermanagh, Londonderry et Tyrone attendent d'être découverts et tous offrent un vaste choix d'activités, depuis l'équitation et le golf jusqu'à la pêche dans des eaux épargnées par la pollution et des sites magnifiques. Les amoureux du golf pourront pratiquer leur sport favori dans des dunes battues par le vent où s'étendent les parcours de classe internationale du Royal County Down et du Royal Portrush ou encore découvrir les terrains moins connus mais tout autant stimulants de Portstewart et Castlerock.

À voir

Pour un si petit endroit, l'Irlande du Nord recèle une profusion de choses à voir et à faire.

Downpatrick, Down
À visiter: la tombe de St. Patrick, la Cathédrale de Down et St Patrick Visitor Centre, avec une très intéressante exposition interactive.

Mourne Mountains, Down
Ce spectaculaire massif montagneux, qui inspira Percy French, se jette littéralement dans la mer. Un endroit idéal pour les balades à pied.

Giant's Causeway, Antrim
Étonnant phénomène géologique situé sur la spectaculaire côte de l'Antrim. Selon la légende, la Chaussée des Géants fut l'oeuvre de Finn McCool, Un géant dont on dit qu'il aurait habité sur un flanc de montagne, exposé à tous les vents.

Walls of Derry
Les visiteurs peuvent parcourir à pied les fortifications de la ville, longues d'un kilomètre et demi. C'est la ville fortifiée irlandaise la mieux préservée. A voir également: le Musée de la Tour, récemment primé.

St Columb's et St Eugene's Cathedrals, Londonderry
Les deux cathédrales, situées à Londonderry, offrent un regard passionnant sur l'histoire de l'Ulster.

Fermanagh Lakes
Des lacs d'une beauté impressionnante, idéaux pour la pêche et la croisière.

Ulster American Folk Park, Tyrone
Un musée de plein air particulièrement intéressant qui retrace l'histoire de l'émigration des Irlandais de l'Ulster vers l'Amérique.

Armagh City
Capitale religieuse de l'Irlande, avec deux cathédrales dédiées à St Patrick. Le musée St Patrick's Trian retrace, à travers une intéressante exposition, l'histoire d'Armagh.

Hillsborough Village, Down
Vieux village de l'époque georgienne, avec son Château, résidence du Secrétaire d'Etat, son Fort et son parc forestier.

Sperrin Mountains, Tyrone & Londonderry
Une région d'une incroyable beauté, idéale pour la marche, les randonnées à vélo et la pêche.

Marble Arch Caves, Fermanagh
Ces grottes vous invitent à plonger dans la magie du monde sous-terrain, hérissé de stalagmites et de stalagtites, à découvrir par une balade en bateau.

Rathlin Island, Antrim
Les passionnés d'ornithologie ne devront en aucun cas manquer une excursion sur l'île de Rathlin dont les falaises au relief déchiqueté abritent les colonies d'oiseaux les plus importantes d'Europe.

Ardboe Cross, Tyrone
Vieille de 1000 ans, la Croix d'Ardboe est l'un des plus beaux trésors historiques de la région du Lough Neagh.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire