Ouvrir une session English
 
Informations générales
Szentendre

Bienvenue en Hongrie > Szentendre

Vieille ville mercantile serbe aux rues tortueuses et aux maisons peintes de couleurs vives appelée aussi « ville des artistes » -  Le peintre hongrois Károly Ferenczy réalisa la plupart de ses oeuvres - Szentendre séduit.

A une demi-heure du centre de la capitale, le village de Szentendre (Saint André) est accessible via le RER local, le HEV qui part de Batthany Tér (Place Batthany) du côté Buda juste en face du Parlement sur les berges du Danube.

Mieux vaut y venir au printemps ou à l'automne, avant que les touristes envahissent ce petit village. C'est le seul village authentique (dans son architecture traditionnelle du moins) que l'on peut visiter aussi aisément. D'autre part, sous ses abords de petite ville hongroise se cache une histoire pittoresque : pour se protéger des Turcs. les popes orthodoxes de Serbie ont fui vers la Hongrie au XVIIIe siècle, emmenant avec eux leurs saintes reliques ainsi qu'une petite communauté. Ces "réfugiés" se sont installés ici, tout près de Buda où ils ont fondé un petit microcosme Serbe. Coupée de sa patrie, la communauté se mélangea naturellement aux Magyars mais sans perdre sa richesse culturelle: longtemps après, on pouvait encore entendre du Serbe à Szentendre.

Szentendre 1
Découvrir

Vous pouvez visiter le village en cariole tirée par des chevaux, le moyen idéal pour apprécier l'ambiance et l'architecture XVIIIe baroque sans briser vos talons sur les rues dalées de pierre.

Commencez votre visite de la grande place (Fő tér) où se trouve une croix baroque érigée en 1763 pour commémorer la grande épidémie qui avait ravagé les habitants des environs sans toucher le village.

Empruntez les petites rues qui partent de la place ; elles regorgent de maisons  d'époque, de musées, de restaurants, de terrasses et de boutiques.

Il existe encore des entrepôts de marchandise dont celui du côté est de la place (2-5. Fő tér) t qui a été reconstruit sous le même toit après avoir été ravagé par un feu. Au res-de-chaussée  se trouve une gallerie présentant les oeuvres des artistes locaux.

Des 9 églises de Szentendre, celle de Blagovestenska est la plus célèbre, construite au milieu du XVIIIe siècle par des immigrants vivant dans le quartier grec. C'est une église grecque orthodoxe de style rococo baroque.

Descendez le Görög utca habité par les familles grecques, une jolie promenade qui vous ammènera sur les berges du Danube.

Shopping
Szentendre 1

Vous trouverez dans les petites rues pavées de nombreuses boutiques - si vous avez peu de temps, prenez Bogdányi street - proposant des souvenirs, des broderies, de la poterie, du vin et du paprika. 

Si vous recherchez des produits alimentaires, alors rendez-vous au centre du village, au Paprika Ház où vous pourrez acheter des vinsTokaji, du pálinka (un brandy hongrois aux fruits), du paprika en poudre et du foie gras d'oie.

Szentendre 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire