Ouvrir une session English
 
Restaurants

En Grèce on doit prend l'apéro à 20 ou 21H00 du soir. Entrer au restaurant à 22H00, c'est normal quand on vit à Athènes. Dans les îles, c'est différent; paysans de la terre et de la mer, les gens doivent commencer de bonne heure à lancer le filet.

On peut opter pour une Taverna, sans façon, une terrasse ou un restaurant plus sophistiqué mais partout on y mange bien, une cuisine familiale, sans prétention mais agréable et copieuse. Tout commence par des hors-d'oeuvre. Aux abords d'Athènes, j'ai eu plaisir à choisir mes feuilles de vigne et autres mézés dans d'immenses paniers d'osier que le serveur apportait en portion individuelle. Rien de mieux que l'oeil pour se laisser tenter.

Contrairement aux autres pays, on peut se rendre dans la cuisine, soulever le couvercle des marmites avant de commander. On peut, par conséquent, juger de la fraîcheur d'un poisson et des spécialités de la maison.

Les Grecs ont une prédilection pour le Retsina, ce vin de table à saveur de résine. Si vous n'aimez pas ce goût particulier, et ne connaissant pas les vins proposés demandez un vin aretsinato c'est-&agrave-dire sans résine. Le Grec préfère commander le vin en carafe plutôt qu'en bouteille, rien de tel que la cuvée du patron pour vous mettre en appétit.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire