Ouvrir une session English
 
train

Surnommé " U trinighellu " (le tremblotant) par les habitants, ce chemin de fer vous offre tout un panel paysages variés entre mer et montagne.

Le train défie les plaines du littoral et gravit en moins de deux heures les mille mètres de dénivellation qui séparent la gare d'Ajaccio de la gare de Vizzavona (photo ci-dessous).

Pour rejoindre ce lieu majestueux et emblématique du tourisme vert, le train serpente, épousant les contours des parois rocheuses, longeant les rivières et torrents, suspendu parfois à plusieurs dizaines de mètres sur plus d'une centaine de ponts maçonnés, dont le plus haut et le plus célèbre reste celui de Vecchio, construit par Gustave Eiffel.

train 1

Sur le parcours qui dessert la Balagne, la vision est différente, on sent au premier plan, les odeurs du maquis, plus loin on aperçoit la masse désertique des Agriates, et au-delà, on devine la mer.

Entre l'Ile Rousse et Calvi, le train longe les bords de mer, traversant en alternance les zones aménagées des marinas, les criques sauvages et les plages de sable blanc.

train 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire