Ouvrir une session English
 
Feria à Nîmes

Chaque année à la Pentecôte les boulevards de Nîmes sont laissés à la folie des farandoles, aux cavalcades des taureaux de camargue et aux fanfares des peñas colorées. C'est la Féria. Pendant 5 jours, plus d'un million de personnes envahissent les rues de la ville.

Les aficionados accourent vers les arènes pour acclamer les meilleurs matadors venus provoquer le toro dans des corridas mémorables. Les festifs vont danser la sévillane dans les innombrables bodegas où coulent le pastis, le vin des Costières et le "fino". Les ados séchent les cours pour aller tirer la queue des taureaux dans les abrivados ou les ancierros. Les "estrangers" viennent s'enivrer d'un inoubliable parfum de fête et manger la paella sous les accents du flamenco. Les habitués se déplacent spécialement pour admirer la Pégoulade, défilé carnavalesque du jeudi soir, ou assister à la messe en provençal à la cathédrale.
La Féria ça ne se raconte pas, ça se vit !

Profitez de votre séjour pour flâner dans Nîmes, ville d'art et d'histoire, et admirez la splendeur de ses monuments romains, la Maison Carrée, la porte d'Auguste, le castellum et l'église Saint-Baudile. Au pied du Mont Cavalier, près de la source de la Fontaine débute l'histoire de Nîmes et du premier oppidum (VIe s. avant notre ère). À l'est, l'ovale des arènes romaines rappelle les splendeurs de la cité antique. À quelques pas de là, la tour de la cathédrale St Castor du XIIe s. domine les étroites ruelles de la vieille ville qui ont gardé leurs tracés de l'époque médiévale. Au loin, le viaduc du chemin de fer datant du XIXe s. souligne la frontière sud de la ville contre laquelle s´est érigé le quartier de la gare aux bâtiments prestigieux.

Mais il y a plus...Les cinq sens en éveil, laissez-vous charmer par l'arrière-pays nîmois, le bruissement de la garrigue, les senteurs des marchés de Provence, la cuisine à l'huile d'olive, la chaleur des pierres chauffées au soleil.
 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire