Ouvrir une session English
 
Marseille, la cité phocéenne
Marseille, la cité phocéenne 1

Premier port de France, Europort du Sud, Ville de Congrès, Ville d'Arts, Porte de la Provence .... autant de qualificatifs pour une seule et même ville âgée de 26 siècles.

2 600 ans d'Histoire encore visible par endroit au travers de vestiges à l'air libre ou bien abrités dans les musées du Centre Ville.

Deuxième ville de France après Paris, mais trois fois plus vaste que la Capitale, avec seulement 800 000 habitants (Montréal, Québec étant la seconde ville francophone au monde), Marseille essaie de retrouver une place européenne, sinon mondiale, au travers de projets économiques comme Euroméditerranée ou bien le nouveau « hub » de l'aéroport international « Marseille - Provence », ou bien encore la ligne T. G. V. Méditerranée.

Bien sûr, Marseille demeure une grande ville, encombrée et bruyante, mais au delà de cette image négative et de sa réputation peu fréquentable, Marseille reste entièrement à découvrir.

Eloignez-vous un instant de la Canebière en longeant le quai du Vieux Port et entrez de plain-pied dans le quartier du Vieux Panier en direction de la Vieille Charité. Juste un instant, retournez-vous et admirez la Basilique Notre-Dame de la Garde. Découvrez, au détour d'une ruelle, le dôme imposant de la Cathédrale de la Major.

Ecoutez l'accent marseillais chanter à vos oreilles et surtout, ne vous étonnez pas à la vue d'une momie égyptienne, pièce maîtresse de l'exposition permanente sur l'Egypte au musée de la Vieille Charité.

Vers le Sud, vous découvrirez les splendides calanques où l'eau transparente laisse entrevoir de superbes fonds.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire