Ouvrir une session English
 
Le Moulin Hideux

Martine et Charles Lahire vous accueillent dans un vieux moulin
aux pierres chargées de 4 siècles d'histoire
blotti dans sa vallée de la Semois
au coeur de la forêt ardennaise
sur le ruisseau de Noirefontaine

Un restaurant
Cet ancien moulin du XVIIIe siècle abrite depuis 50 ans l’Auberge de «l’y deux molins». Il a beaucoup de charme et doit son curieux nom à ses origines alors que les paysans se rendaient, comme on dit en patois wallon, y deux molins pour y faire moudre leur grain. Du premier, seules les fondations demeurent à 500 mètres en amont. Le second moulin, transformé en 1954 en Auberge élégante, devient dès 1960 le premier relais de campagne hors de France.

Au centre de nombreuses promenades en forêt, son atmosphère vous enchantera. Chambres et suites de grand confort, détente au tennis ou à la piscine couverte, avant de déguster une savoureuse cuisine de terroir.

Un chef
Christian Ulweling, au fourneau du Moulin Hideux, suit l'évolution de la cuisine tout en puisant volontiers dans les richesses du potager. Il tend vers une cuisine traditionnelle mais inventive, travaillant au maximum avec les produits locaux et saisonniers dont les poissons, les champignons, les baies des bois et, tout naturellement, les gibiers.

Un hôtel
Ouvrir sa fenêtre sur la forêt, entendre le murmure du ruisseau, prendre le petit déjeuner dans un jardin fleuri, tel est le décor de cet hôtel champêtre. Depuis sa création, le Moulin Hideux reste toujours conforme à sa réputation: ambiance élégamment rustique et chaleureuse avec 9 chambres et 3 appartements de grand standing, salle de bain en marbre, piscine couverte et chauffée

Que faire aux alentours ...

  • promenades (balisées) à la chapelle de Buhan, vers la Roche Percée et autres sites
  • visites culturelles de Bouillon, Orval, Avioth, Redu et Bastogne
  • pêche en rivière, kayak sur la Semois, cyclotourisme en montagne, etc.
  • tennis, golf (40 km)

 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire