L'Allemagne est répartie en 16 länders
Lander + capitale du Land
- Le Bade-Wurtemberg - Stuttgart
- La Basse-Saxe - Hanovre
- L'Etat libre de Bavière - Munich
- Berlin - Berlin
- Le Brandebourg - Potsdam
- La ville libre hanséatique de Brême - Brême
- La ville libre hanséatique de Hambourg - Hambourg
- La Hesse - Wiesbaden
- Le Mecklembourg-Poméranie occidentale - Schwerin
- La Rhénanie du Nord/Westphalie - Dûsseldorf
- La Rhénanie-Palatinat - Mayence
- La Sarre - Sarrebruck
- L'Etat libre de Saxe - Dresde
- La Saxe-Anhalt - Magdebourg
- Le Schleswig-Holstein - Kiel
- La Thuringe - Erfurt
Il existe de nombreuses routes magnifiques selon le goût de chacun. Que diriez-vous d'emprunter le "Ferienstrasse" de la Moselle, un itinéraire qui vous entraînera sur 250 km le long de la Moselle jusqu'à Coblence. Vignobles, châteaux romantiques, monuments publics romains, visite des caves où le Riesling coule à flot et entretient l'amitié. Eifel des Ardennes, le Ferienstrasse "vert" vous entraîne à travers l'Eifel jusqu'à la vallée de Rhin. Ici, coutumes et folklore sont écrits en majuscules dans cette nature encore un peu sauvage. Et puis il y a la route des châteaux, la route du vin, celles de l'ardoise et des mines de pierres précieuses, celles des moulins romantiques. L'Office du tourisme allemand vous en propose 19, de quoi satisfaire la curiosité et l'intérêt de chacun.
Au Sud
- La Bavière: les châteaux royaux, la route allemande des Alpes, la Route Romantique, la vallée du Danube, la Franconie médiévale autour de Nuremberg.
- Le Bade-Wurttemberg: le lac de Constance, la Forêt Noire avec ses célèbres conifères, la vallée du Neckar et la Souabe.
À l'Ouest
- La vallée du Rhin et la Moselle, le Palatinat et la Sarre, la Rhénanie,
- la Westphalie et la Hesse
Au Nord
- Les côtes et les îles de la Mer du Nord et la Mer Baltique, les villes hanséatiques, les montagnes du Harz, la vallée de la Weser et les lacs du Mecklembourg
À l'Est
- La Thuringe avec ses villes historiques, la Route des Classiques, la Saxe avec la vallée de l'Elbe et les Montagnes Métallifères, le Saxe-Anhalt avec la Route Romane, le Brandebourg autour de Berlin avec ses lacs et canaux et les marécages de Spreewald.
Les villes anciennes
Bamberg, Celle, Freiburg, Goslar, Heidelberg, Lûbeck, Meissen, Naumburg, Quedlinburg, Ratisbonne, Rothenbourg,Trèves, Weimar, Wismar
Monuments célèbres
Les cathédrales de Cologne, Ulm, Ratisbonne, Spire, Aix-la-Chapelle, Fribourg, château et parc de Sanssouci, le Zwinger de Dresde, les résidences de Wurtzbourg et de Munich, la Porte de Brandebourg à Berlin, l'hôtel de la ville de Brême, la Porta Nigra à Trèves, le Römer à Francfort, l'église de Wies, l'abbaye de Maulbronn et le Reichstag.
- Février: Carnaval de Cologne, Dûsseldorf, Mayence, en Forêt Noire et à Munich
- mai à septembre: le Rhin en Flammes
- fin sept/début oct: Fête de la Bière à Munich et à Stuttgart
- fin nov-24 dec : Marchés de Noël dans toutes les villes
-
Destinations
-
Spas
-
Conseils