Ouvrir une session English
 
Hambourg

Bienvenue en Allemagne > Hambourg

Hambourg a longtemps gardé une image grise de port malfamé. C'est mal la connaître. En fait, elle s'est réveillée, dépoussiérée. Cette ville hanséatique est, en fait, la deuxième métropole d'Allemagne et l'un des plus grands ports d'Europe. Se voulant la capitale du nord de l'Allemagne cette vieille ville, dont les racines remontent au IXe siècle (fondation officielle en 1189 par "une lettre de franchise" de l'empereur Barberousse) est fière de ses traditions républicaines. Elle adhère en 1321 à la Hanse et est déclarée "ville impériale libre" en 1618, indépendance qu'elle n'a perdue que pendant l'occupation napoléonienne (1806-1814). En 1842 un tiers de la ville fut détruit par un grand incendie. En échange de la reconnaissance de certains privilèges, Hambourg adhère en 1871 au Reich et seulement en 1888 au "Zollverein" (union douanière allemande), à condition que soit crée un port franc qui lui a permis de sauvegarder sa place de premier port allemand. 

Hambourg 1

Saviez-vous que son territoire comprend plus de canaux qu'Amsterdam? C'est un plaisir de découvrir cette ville verte, les élégants palais en bateau-mouche. Et, si vous êtes matinal, rendez-vous au plus vieux marché de poisson qui date de 1703. Chaque dimanche de 5 à 10 heures du matin (l'hiver à partir de 7 heures), on y vient pour acheter le poisson frais mais aussi pour engloutir café chaud et sandwich au poisson sur le bord de l'eau pour retrouver ses esprits après une nuit blanche.

Ville à redécouvrir selon Lonely Planet
Hambourg 1

L’Elbphilharmonie, salle de concert flambant neuve de la Philharmonie de l’Elbe, a coûté pas moins de 790 millions d’euros. Si sa construction a accusé plusieurs années de retard, le résultat est à la hauteur. Le toit de verre scintille tel une voile cristalline tandis que le bâtiment en brique épouse l’esthétique de l’HafenCIty, port historique de Hambourg si agréable à pied.

Hambourg 1

Toute proche, embrassant l’Elbe et le grand port, la ville de Hambourg vous fait de l’œil. Les surprises ne manquent pas : des bars de plage au bord de l’eau ouverts trois saisons durant, une scène nocturne parmi les plus animées d’Europe, et des charmes cachés au détour des rues qui ravissent les flâneurs n’ayant pour boussole que les dizaines de vieux clochers de la ville.

Venez la découvrir.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire