Ouvrir une session English
 
La Forêt Noire du Nord

Bienvenue en Allemagne > Forêt Noire

Où est située cette région si appréciée des vacanciers et amateurs de détente ? La partie nord de la Forêt Noire, célèbre pour ses mystérieuses et épaisses forêts de sapins s’étend de Baden-Baden à l’ouest jusqu’à Calw à l’est, de Pforzheim au nord jusqu’à Alpirsbach au sud. C’est là que se trouve la plus vaste zone forestière de tout le Baden-Wurtemberg, un paysage naturel qui mérite d’être découvert et fait partie du « Parc naturel de la Forêt Noire du centre et du nord ». Parmi les témoignages de l’époque glaciaire, citons les lacs de glacier ou « Karseen » dont il existe ici un certain nombre, très romantiques.

La Forêt Noire du Nord 1
Thermalisme et gastronomie

Les sources thermales et minérales y sont nombreuses. Laissez-vous aller au plaisir des eaux bienfaisantes de stations thermales de renom, profitez des saunas et installations de remise en forme qui vous séduiront : vous serez détendu et reposé pour retrouver le quotidien. Six grandes stations thermales vous attendent : Baden-Baden, Bad Herrenalb, Bad Wildbad, Bad Liebenzell, Bad Rippoldsau-Schapbach et Bad Teinach-Zavelstein.

Les loisirs et le repos sont à la fois un plaisir et une source de nouvelle énergie. Les activités de loisirs ici ne manquent pas : de la randonnée au cyclotourisme en passant par le golf, l’escalade, le parapente ou la pêche à la ligne, et en hiver presque toutes les formes de sports d’hiver.

Et quant l’air des forêts et les eaux thermales vous ont mis en appétit, chacun trouve ici cuisine à son goût dans l’ambiance qui lui convient, de la collation rustique et reconstituante à la haute gastronomie en passant par toutes les spécialités de Forêt Noire. Sur les 100 meilleurs restaurants d’Allemagne, sept se trouvent en Forêt Noire du Nord. Mais la cuisine n’est pas le seul atout : dans les domaines de l’art et de la culture aussi, la partie nord de la plus haute région de montagnes moyennes d’Allemagne n’est pas en reste : châteaux forts, abbayes, châteaux et musées (et aussi : le Centre d’art et de technologie des média à Karlsruhe) sont des buts d’excursions appréciés de tous.

Et ils constituent aussi un cadre exceptionnel pour des fêtes, des concerts, des représentations théâtrales, des festivals, par exemple les concerts de l’abbaye et du cloître d’Alpirsbach, le festival du château d’Ettlingen, la fête du château d’Alt-Windeck/Bûhl ou l’étonnante mise en scène du conte « Le cœur froid » dans le château de Neuenbûrg. De nombreuses autres manifestations et un répertoire varié offert par les scènes de théâtre et de variété contribuent à la vie culturelle des villes et des communes.

Prenez la route
La Forêt Noire du Nord 1

Cette région de Forêt Noire peut être découverte de multiples façons : à pied, à vélo, ou bien en voiture et à moto. C’est à Pforzheim que se trouve le départ des trois sentiers classiques des crêtes, celui de l’ouest, de l’est et du centre. Emprunter l’une des routes touristiques traversant la Forêt Noire du Nord, c’est découvrir de multiples étapes intéressantes jalonnant l’itinéraire le long de paysages enchanteurs. Si la Route des crêtes de Forêt Noire est très connue, d’autres méritent aussi d’être découvertes, par exemple la Route des vallées, la Route des stations thermales ou la Route des vins de Bade.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire