Ouvrir une session English
 
Géographie
Géographie
Carnet d'adresses
La Riviera albanaise

La Riviera albanaise est l’une des plus belles zones touristique de l’Albanie. Elle s’étend sur une longueur de 100 km le long du littoral, entre la baie de Vlora et le point méridional le plus extrême de la côte albanaise, aux confins de la Grèce. Saviez-vous qu'elle est distante de 3 km seulement de l'Ile grecque de Corfou? Sur ces terrains entièrement à l’état vierge, les crépuscules sont enflammés et les paysages, d'une beauté époustouflante.

Si vous désirez visiter cette région, votre point de départ sera sans doute la ville de Vlora, qui mène tout d’abord au col de Llogara, endroit touristique impressionnant, avec des particularités climatiques, offrant aux visiteurs un vaste panorama majestueux des plages inexploitées de la Riviera. En descendant de ces hauteurs, une série de villages font leur apparition, s’alignant avec leurs propres plages aux eaux limpides.

Le village de Palasa, dont la plage s’étend au pied de la montagne, est suivi par celui de Dhërmi, l’une des perles de la zone, situé entre la mer et les versants de la haute montagne de Çikë. Dhërmi se distingue par la beauté de son paysage et ses deux églises, celles de Shën Stefan et de Shën Mitri appartenant aux 12ème et du 14ème siècles, qui ajoutent des couleurs historiques à la beauté naturelle du village.

En s’éloignant de Dhërmi, à une distance de 8 km, sur le flanc d’une montagne apparaît Vunoi, l’un des villages les plus caractéristiques de la Riviera albanaise, dont les habitations dominent la mer. Dans cet ensemble touristique il ne faut pas manquer de s’arrêter à la plage de Jali. Himara, le centre le plus important de la Riviera, porte les traces d’une vieille civilisation, ayant été habité dans l’antiquité par le tribu des illyriens des Kaone, connu sous le nom de Himarea.

Sur le chemin vers le sud s’ouvre majestueusement la petite baie tectonique de Porto Palermo, endroit merveilleux, déjà mentionné par Straboni dès l’Antiquité. Sur la péninsule, au milieu d’une dense végétation méridionale, s’érige actuellement la petite citadelle d’Ali Pasha, qu’il a fait construire en l'honneur de sa femme.

Géographie
  • superficie de 28 748 km ca.
  • pays montagneux; peu développée en infrastructures
Informations générales

Statut
république depuis 1946

Gouvernement
état démocratique; régime transitoire parlementaire; - comprend un Président de la République, un Premier ministre et une assemblée composée de 250 députés élus pour 4 ans au suffrage universel direct

Capitale: Tirana

Monnaie locale
le lek

Langue parlée: albanais

 
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire