


Bienvenue à Singapour - Délires architecturaux et passé colonial
Cette capitale-pays conjugue les couleurs et les contrastes. Le modernisme est omniprésent et les délires architecturaux de verre et d'acier (1. ci-dessous) servent d'écrin aux vestiges du passé.


C'est une capitale qui "se marche", depuis la froideur toute britannique du quartier des affaires au quartier commercial avec ses boutiques étagées d'articles électroniques et ses lumières néon.

Le quartier chinois est une Chine en miniature avec ses étals, ses restaurants, ses habitants et ses coutumes.

Le Temple chinois se dresse devant la grande place sacrée et les touristes de toute origine viennent s'y attarder. Ne manquez surtout pas les dégustations au Street food : raviolis, soupes, omelettes ou cuisses de nymphe, une explosion de saveurs vous attend !

Singapour, c'est aussi le plus grand port maritime au monde au niveau du tonnage. Prenez une chambre dans une des grandes tours hôtels qui dominent le port. La vue est féérique et en perpétuel mouvement. Sinon, montez dans l'observatoire du Clifford Pier. Cherchez, entre ces monstres du transport, les jonques, voiles gréées comme des éventails, ombres chinoises regroupées en cercle pour y passer la nuit avant de reprendre leur quotidien.

Le Merlion, imposante sculpture toute illuminée, mi lion, mi poisson, l’emblème commercial de Singapour et phare omniprésent garde l'entrée du canal.

Allez prendre un thé au Raffles, le plus vieil hôtel de Singapour qui a été reconstruit. Vous y trouverez l'Angleterre au temps des colonies et nombre de gens au pouvoir ont échangé les grands faits de l'histoire assis dans les dodines d'osier blanc sur le grand balcon ombragé.

LE SKYLINE
En quelques années seulement, Singapour a vu naître des dizaines de buildings au design futuriste occupant son quartier financier surnommé Skyline. Dominant toute la baie, ces édifices concentrent des bureaux, des hôtels mais également des lieux de résidences. Notre conseil pour mieux le découvrir : faire une promenade en bateau en soirée. Illuminés, les bâtiments sont d’autant plus beaux.
LE SINGAPOUR FLYER
Non loin de Marina Bay Sands se dresse le Singapore Flyer, la grande roue inspirée de London Eye. Culminant à 165 mètres, la roue permet d’apercevoir l’Indonésie, la Malaisie, etc. Si vous n’avez pas peur du vide, faites un tour sur ce manège géant.
Photos Pixabay : Cegoh (grande roue, singapour), Graham-H (Merlion, Raffles), Mark1 (secteur chinois), J.South (Marina Bay Sands), Adalin (port).
(1) Marina Bay Sands et son architecture incroyable en forme de bateau abritant une piscine suspendue



-
Destinations
-
Spas
-
Conseils