Ouvrir une session English
 
7 jours au Népal à partir de Kathmandu

Jour 1
Excursion à Pashupatinah, le centre le plus sacré des hindouistes au Népal. Pèlerinages, offrandes, ablutions et crémations font partie du quotidien de cette cité, vouée à la pratique du culte de Shiva. Visite de Bhaktapur (Bhatgaon), et la porte d'Or ainsi que le palais aux cinquante-cinq fenêtres. Visite de Kathmandu. Véritable cité médiévale, la ville possède quelques temples et monuments notoires, dont ceux de Durbar Square. Durant votre séjour, possibilité de participer à une excursion avec vol au-dessus de la chaîne des Himalaya

Jour 2
En matinée, excursion à Patan, l'une des cités témoignant des plus beaux exemples d'architecture et d'art népalais. En cours de route, arrêt au centre d'artisanat tibétain.

Jour 3
En matinée visite de Swabunath et de Bodhnath. Située à environ 8 km de Kathmandu, Bodhnath, groupée autour de son stupa, est avec Swayambhu, le sanctuaire bouddhiste le plus vénéré de toute la vallée. Les petites maisons du village sont très pittoresques et semblent protégées par le regard du bouddha peint sur les quatre faces de la tour dominant le sanctuaire.

Jour 4 : Kathmandu - Chitwan (excursion à Devghat)
Départ vers Chitwan.Traversée des régions situées à la croisée des rivières Kali Gandaki et Trisuli. Traversée du pont suspendu et promenade dans un village pittoresque et typique du Teraп pour atteindre Devghat, l'un des centres de pèlerinages notoires du Népal. Situé au coeur de deux confluents du Gange, le site sacré est le siège de nombreux rites hindous, mariages et crémations. La ville accueille chaque année des milliers de pèlerins népalais et indiens célébrant la fête de Magh Sankranti.

Jour 5 : Chitwan (safari d'une journée)
Départ pour une incursion inoubliable dans la jungle, à dos d'éléphant afin de pouvoir admirer les différentes espèces animales. Ensuite, promenade en canoл pour l'observation de la faune et de la flore aquatique.

7 jours au Népal à partir de Kathmandu 1

Jour 6 : Chitwan - Pokhara
Départ pour Pokhara, offrant l'un des meilleurs points de vue sur les massifs de l'Annapurna, culminant à 7555 mètres ! On verra aussi le sommet du Mache Puchhare (la queue de poisson). En après-midi, tour de ville à pied. Outre ses paysages, Pokhara est une ville très agréable où foisonnent boutiques et marchands offrant fruits, bijoux et artisanat coloré.

Jour 7 : Pokhara - Kathmandu
Point de rencontre des randonneurs et des grimpeurs de l'Himalaya, autant que des Hippies des dernières décennies, la ville a conservé ses mystères, son atmosphère poussiéreuse et trouble qui fait son charme et auquel tout visiteur succombe... sans compter son incroyable et incessante animation!

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire