Ouvrir une session English
 
Avant de partir

Bienvenue au Laos > Avant de partir

Formalités
Le visa est délivré par l'ambassade du Laos à Paris ou sur place, aux postes frontières. Il ne s'obtient que si vous avez acheté une prestation, comportant au moins une nuit d'hôtel et le transfert de l'aéroport. Durée de validité : 1 mois. Possibilité de renouvellement sur place. S'assurer que la date d'entrée est bien apposée près du visa par les services d'immigration, sous peine d'avoir à payer une amende de 100 USD à la sortie.

Monnaie
L'unité monétaire est le kip (LAK), divisé en 100 ats, mais il vaut mieux avoir des dollars américains en petites coupures. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grandes villes.

Transport et décalage horaire
Pas de vol direct depuis Paris. Il faut changer d'avion à Bangkok, à Hanoi ou Singapour. Durée du vol Paris-Vientiane via Bangkok :18 h 30. Distance : 12000 km.

Décalage horaire : + 6h en hiver ; + 5h en été.

Santé
Il est conseillé de suivre un traitement antipaludéen (le pays est classé en zone 3). N'oubliez pas un répulsif et une crème calmante pour les moustiques. Effectuez la mise à jour des vaccins suivants : diphtérie, poliomyélite, tétanos. Les vaccinations contre les maladies suivantes sont recommandées : hépatites A et B, typhoïde et encéphalite japonaise (pour les séjours prolongés en zone rurale). Ne vous baignez pas dans les eaux stagnantes et buvez uniquement de l'eau en bouteille (décapsulée devant vous) ou stérilisée.

Électricité
220 V. Les adaptateurs pour les prises européennes standard se trouvent facilement dans les magasins de Vientiane. Les pannes de courant sont fréquentes, pendant la saison des pluies et dans les villes de moindre importance. Il est donc conseillé de prévoir une bonne lampe de poche et/ou des bougies ainsi qu'un adaptateur universel.

Vêtements
En coton pour la journée et un imperméable léger. Lainages légers seront les bienvenus au Laos pendant l’hiver. Une tenue correcte est de rigueur pour la visite des temples et pagodes.

Photos
La prise de photos et l’utilisation d’un caméscope ne pose aucun problème particulier au Laos. De manière générale, les Laos sont plutôt flattés qu’on les photographie. Il est toutefois conseillé de demander la permission de filmer ou photographier dans les temples. On trouve à peu près tous les types de pellicules à Ventiane et dans les autres villes. Pur des conditions de conservation, il vaut mieux partir avec son stock de pellicules.

Avant de partir 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire