Ouvrir une session English
 
Nagano: la Préfecture surnommée "Le Toit du Japon"

Carte de la préfecture

La préfecture de Nagano, la quatrième en importance au pays, est située au centre de l'île principale du Japon, Honshu, entourée sur quatre côtés par des pics d'une hauteur comprise entre 2 OOO et 3 OOO mètres. Elle appartient au district de Chubu. Cette région est connue sous le nom d'Alpes japonaises. Quatre rivières principales serpentent ces montagnes: les rivières Tenryu et Kiso se jettent dans l'Océan Pacifique tandis que la rivière Shinano, créée par la jonction de la Chukuma et de la Sai, se déverse au nord dans la Mer du Japon.

Sise à proximité de Tokyo, de Kansai et de Nagoya, jouissant d'un climat favorable en toutes saisons avec des étés doux et des hivers neigeux, Nagano s'est développée en tant que "resort" et attire sans cesse des milliers de visiteurs.

C'est aussi une région agricole, concentrée par la production de légumes de montagne, et un centre de fabrication d'équipements électroniques et de haute précision. Le transport à partir de Tokyo prend environ deux heures et demie en train express, mais ce temps devrait être considérablement réduit quand le Shin kansen desservira la région avant le début des jeux olympiques.

Nagano, la cité
Construite dans la plaine de Zenkoji, à la jonction des rivières Chukuma et Sai, la cité s'est développée autour du temple de Zenkoji construit il y a 1 350 ans. Le hall principal a été terminé en 1707 et le temple est considéré comme un trésor national et un chef d' oeuvre de l'art bouddhiste.

Il faut voir dans les environs Matsushiro et la résidence de Sanada, un lord féodal qui vécut durant la période Edo et qui fît de cette résidence une école des arts littéraires et militaires. On peut encore voir les rangées de maisons aux murs blancs, les résidences des samourai reconnaissables à leurs épaisses portes noires, le château du clan Sanada. C'est ici, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale qu'on a creusé tout un système ramifié de tunnels afin de pouvoir transférer les quartiers généraux militaires en passant sous terre. Une partie de ces tunnels sont maintenant convertis en centre d'observation pour les séismes.

Ville de Yamanouchi
Reconnue pour ses eaux thermales chaudes et bénéfiques, elle possède de nombreux spas dont Yudanaka Shibu Hot Springs qui comprend 9 ensemble de spas et constitue le plus grand volume concentré de sources chaudes au Japon.

À cause du changement brusque de température entre le matin et le soir, on cultive principalement les pommes et les raisins

Village de Hakuba
Le village s'étend aux pieds des monts Hida connus aussi sous le nom d'alpes du Nord avec ses 3 000 m. Il fait partie du Chubu Sangaku National Park.

C'est un ski resort mais il est fréquenté en toutes saisons. La rivière Hime le traverse du nord au sud à 700 m au-dessus du niveau de la mer apportant une température clémente. En été on peut même pratiquer le cross-country et la raquette sur une piste enneigée de 2 km du Mont Shirouma. Plus haut se trouvent un champs de fleurs alpines, les "Ohanabatake" ou les Edelweiss japonaises.

Lorsque le printemps donne les premiers signes et que la neige commence à fondre, le contraste du blanc et noir produit sur les flancs des montagnes des formes variées et indiquent aux fermiers qu'il faut commencer à cultiver la terre. Près de la cîme du mont Habuka, lorsque la forme d'un grand cheval blanc se dessine, c'est le temps de planter le riz.

Village de Nozawa Onsen
Ce village s'étend à 1 917 m d'altitude au pied du Mont Izuna. Reconnu pour ses oiseaux sauvages et ses lacs, ce village joue un rôle important au niveau de la conservation.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire