Ouvrir une session English
 
Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique

Suivez Jacline au Japon > Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique

Laissez-vous pousser par la foule dans le quartier animé et élégant de Ginza. Explorez les quartiers de Shimbashi, Akihabara et Asukusa pour la culture, le shopping et la restauration. Et si vous désirez expérimenter le dépaysement total, prenez le métro, le seul qui engage des "pousseurs" professionnels pour vous "corder" et permettre la fermeture des portes pour vous amener à votre destination ... mais n'ayez pas de rendez-vous car le mouvement de la foule vous entraînera peut-être ailleurs.

Entre le gris du béton et les enseignes au néon, l'homme ici est perdu ... sur les autoroutes à plusieurs étages qui traversent la ville longue de 120 km, dans la rue qui n'a pas de nom, devant la bâtisse dont la numérotation correspond à son ancienneté, dans la maison où le lit ressemble davantage à un tapis (tatami)

L'homme ici est perdu alors qu'il cherche le centre de la ville ... inaccessible, indifférent à la cohue, défendu par des fossés d'eau, masqué au monde par des jardins car ici demeure l'empereur, celui qu'on ne voit jamais.

Quoi voir, quoi visiter
Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

Il faut admirer la résidence impériale avec son double pont enjambant l'étang, une merveille de l'art architectural

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

Le Japon est reconnu pour la beauté de ses temples. Visitez celui de Yasukuni (photo) érigé en mémoire des soldats tués à la guerre.

Le temple impérial de Meiji et la pagode de Heian font aussi partie des lieux sacrés ouverts au public.

C'est aussi le pays des pagodes et des petits ponts arcboutés sur les étangs.

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

Empruntez la longue galerie de Nakamise Dori le soir, éclairée par des lanternes de papier et déboucant sur Senso Ji, le temple de la déesse Kannon devant lequel les Japonais aiment se donner rendez-vous.

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

On ne saurait apprécier le Japon sans un regard au Mont Fuji, le volcan éteint le plus photographié au monde avec son capuchon de neiges éternelles. Prenez de la hauteur pour en faire tout autant. 

La tour mori de Roppongi Hills
Implanté sur une colline au cœur du quartier de Minamoto, le complexe de Roppongi Hills se déploie autour de la tour Mori, un des gratte-ciel les plus élevés de la capitale avec ses cinquante-quatre étages et ses deux cent trente-huit mètres de haut. La plateforme d'observation offrant une vue sur la ville depuis le 52e étage de la tour Mori dispose de baies vitrées du sol au plafond, offrant une vue à 360 degrés de la ville et du mont Fuji dans le lointain. Elle est ouverte jusqu'à 1 h du matin le week-end.

La Tour de Tokyo
Le panorama depuis la plateforme d'observation la plus élevée, à 250 mètres d'altitude, est exceptionnel. C'est de là qu'on observe le mieux le mont Fuji, lorsque l'air est frais et le ciel dégagé.

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

Passez une soirée au théâtre Kabuki et laissez-vous séduire par le jeux des personnages même si vous n'y comprenez rien...

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

La rivière Meguro est connue pour ses cerisiers qui sont plantés le long de ses rives. Beaucoup de touristes et de riverains profitent de cette floraison pour apprécier la beauté du paysage nippon qui est connu pour ses cerisiers en fleurs, ou Sakura en japonais au printemps. Il est facile de louer une embarcation, une pause fort appréciée.

Tokyo - Vibrante, cosmopolite, elle est unique 1

C'est ici qu'on se quitte. Je prend le train pour une autre aventure nippone.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire