Ouvrir une session English
 
Quoi voir ...

L'Indonésie, c'est le pays des merveilles. 13 600 îles font revivre les grandeurs du passé, où chaque peuple est le vivant témoignage des traditions et des cultures

Typiques, les toits des maisons indonésiennes ont des lignes gracieuses, dont les extrémités recourbées pointent vers le ciel. On retrouve ces mêmes lignes dans les épaulettes des costumes et les gestes des danseurs.

Quoi voir ... 1

Bali

Vous serez immédiatement envoûté par le charme de cette île - une culture hindoue vibrante, des cérémonies uniques, un art raffiné. C'est un véritable paradis aux panoramas grandioses où vit un peuple pacifique et accueillant.

Il faut prendre la route de Kintamani jusqu'au volcan du Mi Batur qui offre une vue panoramique sur le lac et les volcans, flâner dans les villages pour acheter quelques souvenirs d'art balinais, notamment à Celuk, réputée pour l'orfèvrerie et les bijoux en argent, Mas, connue pour ses sculptures de bois et Ubud, fameuse pour la peinture. C'est aussi le pays des rizières en terrasses qui s'étendent à perte de vue dans un décor infiniment vert sous l'oeil bienveillant des grands palmiers.

Pour la détente, on peut se rendre à la paisible plage de Canggu, adossée à de vastes étendues vertes de rizières en terrasse, à quelques 15 km au Nord de Kuta et 30 minutes de l'aéroport. Le petit village de Canggu, à l'image de l'hôtel Tugu, vit au rythme lent des cérémonies de ses nombreux temples (parmi lesquels le célèbre temple de Batu Bolong), des récoltes de riz ou de la pêche. Un peu en dehors des temps, seuls quelques surfeurs osant s'aventurer sur les vagues de Canggu nous rappellent notre époque.

Jakarta

Située au nord-ouest de l'île de Java, la capitale offre de saisissants contrastes entre le moderne et l'ancien, une ville pleine d'énergie qui est le centre administratif et industriel du pays. À voir ...

  • le palais Merdeka, la résidence du président
  • les marchés
  • la mosquée nationale

Kalimantan

C'est la partie indonésienne de Bornéo, patrie des Dayaks qui vivent sur les terres au centre de cette île qui est la troisième plus grande au monde. Le territoire est divisé en quatre provinces: l'est est le pays des grandes forêts et des orchidées noires et la destination des touristes qui recherchent un peu d'aventure; le sud est à dominance musulmane; le centre et l'ouest sont couverts de forêts tropicales.

Lombok

Située à 20 min. de vol à l'est de Bali, l'île de Lombok est peu foulée par les touristes et offre de belles plages dans un endroit paisible qui incite à la détente.

Ne manquez pas de visiter les villages traditionnels de Sengkol et de Rambitan, et, pour les achats, le village de Surkarara, reconnu pour son tissage et celui de Penujak pour sa poterie

Nusagengara

Au nord, les habitants vivent dans des maisons coniques, immenses touffes d'herbes séchées par le soleil. Les hommes possèdent des armes qu'ils portent plus pour parader que comme moyen de défense

Prambanan

Où se trouvent les temples hindous qui servent de toile de fond aux ballets de Ramayadan qui ont lieu durant la pleine lune

Sulawesi - mieux connue sous le nom de "Célèbes"

Cette île fait partie de l'archipel des Moluques, ces îles aux épices d'où provient le clou de girofle et la muscade.

Votre périple vous entraînera à Ujung Pandang, la capitale, sise au sud de l'île; il faut voir les habitations typiques de la région, surélevées dont le toit, en forme de pirogue, rappelle la tradition indonésienne des grands navigateurs.

9 heures de route vous amènera jusqu'au pays des Tarajas, ce peuple des montagnes qui possède une culture très riche centrée autour des rites funéraires. La capitale de ce pays s'appelle Rantepao, nichée dans des paysages grandioses. Il faut voir les falaises de Lemo, les tombes royales de Suaya, les maisons traditionnelles de Sigunti. Plusieurs villages dans les environs méritent un clin d'oeil: Palawa, Sa'dang, Kesu, Marante et Nanggala.

Java - Yogyakarta, Mont Bromo, Solo

Dans les rizières vers Dieng sont disséminés les plus vieux temples hindous de Java. La vieille cité royale de Yogyakarta est reconnue principalement pour son temple de Borobudur qui fait partie des 7 merveilles du monde. Vieux de plus de 1 200 ans, ce temple est le plus grand sanctuaire boudhiste au monde. Le temple de Prambanan vaut aussi le détour.

Il faut visiter aussi le palais du sultan, le Kraton, centre d'une petite ville fortifiée à l'intérieur même de la ville même de Yogyakarta. Une vie culturelle intense anime le quotidien de la cité:Promenez-vous aux marchés aux oiseaux, regardez les artisans travailler le batik à la manière ancienne, les fabricants de marionnettes de cuir et les bijoutiers ciselant l'argent et, le soir, assistez à une représentation de danses javanaises.

On ne peut demeurer insensible au lever du soleil sur les monts Bromo, Batok et Semeru. L'ambiance presque lunaire avec ses coulées de lave est impressionnante.

En revenant des Monts Bromo vers la capitale, Solo mérite un arrêt pour visiter le palais Mangkunegaran.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire