Ouvrir une session English
 
Informations touristiques
  • VISA OBLIGATOIRE

Les étrangers qui désirent visiter l'Inde doivent obtenir au préalable un visa à la Mission de l'Inde de leur pays de résidence. Ils doivent aussi détenir un passeport national valide.

Visas de tourisme - Généralement, un visa pour entrées multiples est accordé pour le tourisme. Ce visa est valable à compter de la date d'émission.

Visas de transit - Ils sont accordés par les Missions de l'Inde à l'étranger pour une période maximale de 15 jours.

Les étrangers qui viennent en Inde avec des visas de tourisme pendant 180 jours ou moins ne sont pas tenus de s'inscrire auprès d'une autorité quelconque en Inde. Ils peuvent se déplacer librement partout au pays sauf dans les zones restreintes/protégées et dans les endroits interdits.

Si un étranger désire se rendre en Inde pour d'autres objectifs que le tourisme, il devrait obtenir au préalable un visa approprié comme suit: affaires, conférence, étudiant, journalisme.

  • RÈGLEMENTS SUR LES DEVISES ETRANGÈRES

Il n'y a pas de restrictions sur le montant de devises étrangères ou de chèques de voyage qu'un touriste peut apporter avec lui en Inde à condition qu'il produise une déclaration sur le formulaire de déclaration qui lui sera remis à son arrivée. Ceci lui permettra non seulement d'échanger les devises qu'il a apportées, mais également de pouvoir ressortir l'argent non dépensé, hors de l'Inde, à son départ. L'argent comptant, les billets de banque et les chèques de voyage, jusqu'à concurrence de 10 000 $ US ou équivalent n'ont pas besoin d'être déclarés au moment de l'entrée au pays. Un touriste peut avoir avec lui 2 000 $ en argent comptant et le reste en n'importe quelle autre forme. Tout l'argent sous forme de chèques de voyage, traites, billets, chèques, etc. en devises étrangères convertibles que les touristes désirent convertir en devises indiennes, devrait être changé seulement dans les bureaux de change autorisés et les banques qui émettront un certificat d'encaissement, exigible au moment de la reconversion en devises étrangères de tout l'argent non dépensé. Tout échange de devises étrangères autrement que par les bureaux de change autorisés ou des banques, constitue une infraction dans le cadre de la Loi de 1973 sur la réglementation des devises étrangères.

  • FORMALITÉS ET DOUANES

Les visiteurs sont généralement tenus de faire une déclaration orale concernant les bagages et les devises étrangères en leur possession. Ils sont aussi tenus d'obtenir le formulaire de déclaration de devises du service des douanes. Ils devraient remplir la carte de débarquement qui leur est remise durant le vol par la compagnie aérienne.

Il y a deux couloirs pour passer la douane: Le couloir vert: Pour les passagers qui ne possèdent pas d'articles pouvant faire l'objet de droits de douane ou de bagages non accompagnés.

Le couloir rouge: Pour les passagers ayant des articles pouvant faire l'objet de droits de douane ou ayant des bagages non accompagnés ou des articles de haute valeur qui devront être inscrits sur le formulaire de réexportation de bagages de tourisme.

  • TAXE DE VOYAGE À L'ÉTRANGER

Les passagers partant en voyage vers un endroit situé à l'extérieur de l'Inde, à partir d'un aéroport ou d'un port de mer avec douanes, doivent payer une taxe de voyage à l'étranger (FTT) de Rs. 500 et Rs. 150 sur les voyages en direction des pays suivants: Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, Burma, Nepal, Pakistan, Sri Lanka et les Maldives. Les passagers en transit, à condition qu'ils n'aient pas quitté la barrière des douanes et ceux qui quittent l'aéroport en raison d'une panne mécanique mais qui continuent leur voyage dans le même avion et sous le même numéro de vol que celui dans lequel ils sont arrivés, sont exemptés de cette taxe. Les passagers par mer en transit, quittant le navire pour des excursions, du magasinage, etc. durant une escale du navire à l'un des ports de l'lnde, ne seront pas tenus à payer la taxe FTT.

  • SANTÉ

Les touristes étrangers devront être en possession de leur certificat de vaccination contre la fièvre jaune, conformément aux règlements de santé internationaux, s'ils sont originaires, ou ont transité par, des pays où la fièvre jaune est endémique.

  • COURANT ÉLECTRIQUE

La tension dans la plupart des endroits est de 220 CA 50 périodes, bien que certaines régions aient aussi un approvisionnement électrique CC. Les touristes devront vérifier la tension électrique avant d'utiliser les rasoirs ou autres appareils électriques.

  • RESTRICTIONS D'ACHATS

Le gouvernement de l'Inde se préoccupe de la conservation de sa faune en voie d'extinction ou rare. Dans cet ordre d'esprit, l'exportation de tous les animaux sauvages indigènes au pays et de tous les articles fabriqués à partir de ces animaux tels que les peaux, pelages, fourrures, ivoires, cornes de rhinocéros, trophées, etc. a été totalement interdite.

Les antiquités, qui comprennent sculptures, peintures ou autres travaux d'art et d'artisanat, de science d'illustration, art, artisanat, religion, de périodes révolues et d'intérêt historique, qui existent depuis pas moins de cent ans, peuvent ne pas être exportées hors de l'Inde. Les manuscrits ou autres documents de valeurs scientifique, historique, littéraire ou esthétique en existence depuis pas moins de soixante-quinze ans; les trésors artistiques, qui ne sont pas nécessairement des antiquités mais qui présentent une valeur artistique et esthétique, ne peuvent également pas être exportés hors de l'Inde.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire