Ouvrir une session English
 
L'Inde de l'Ouest

Bhubaneswar
Ce sont des villes jumelles. L'ancienne a près de 100 temples qui ont survécu parmi les quelque 7 000 qui se trouvaient autour du lac Bindu Sagar On y trouve entre autre, le Lingaraja, le Mukteswur et le Raja Rani qui représentent le plus beau style Orissan. La nouvelle ville est la capitale d'Orissa avec des bâtiments modernes, de larges avenues et des centres commerciaux. Tout près de là, se trouve la ville temple de Puri, qui est aussi une station balnéaire et Konarak, célèbre pour son temple du soleil.

Bodhgaya
Un lieu saint des bouddhistes où Gautama Buddha a eu la révélation sous un arbre Bodhi.

Calcutta
Ce village du 17e siècle est aujourd'hui l'un des centres nationaux de l'activité commerciale Cette ville bénéficie d'un patrimoine artistique visible et audible, tout en tolérant avec amusement tout un assemblage de monuments coloniaux les plus surprenants les uns que les autres, dont le Victoria Memorial.

Darjjeeling
Ce lieu de villégiature himalayen est célèbre pour ses paysages magnifiques dans lesquels le Kanchenjunga apparaît au lever du soleil. Jardins, musées et monastère tibétain à Ghoom.

Gangtok
Un symbole parfait de la confluence du passé et du présent, tel est Gangtok, la capitale de Sikkim. Une ville pittoresque, perchée sur une montagne, à 1 520 mètres d'altitude, Gangtok est devenue à l'heure actuelle une ville très affairée. Cette ville a su garder son style architectural charmant avec des maisons en bois semblables à des pagodes, des toits turquoise peints et ses charmants bazars. Gangtok est un bon point de départ pour découvrir Sikkim, ses monastères, sa flore très riche et particulièrement ses orchidées, sa faune et bien sûr le majestueux Kanchenjunga - I'un des plus hauts pics de l'Himalaya.

Guwahati
Connue sous le nom Pragjyotishpur «la lumière de l'Est» dans les temps anciens, cette ville est située sur les rives du puissant Brahmaputra. Entourée de collines basses, elle fut autrefois la capitale traditionnelle d'Assam. Aujourd'hui, toutefois, la capitale d'Assam est Dispur, une banlieue de l'ancienne ville de Guwahati. Guwahati est une métropole vibrante ainsi qu'un important centre administratif et commercial de la région du Nord-est. Elle :est considérée avec juste raison comme la porte d'entrée de tous les états du Nord-est de l'lnde.

Sanctuaire de la faune à Kaziranga
Ce sanctuaire est fameux pour ses rhinocéros à une seule corne et il abrite aussi le buffle, le cerf et l'éléphant.

Konarak
Célèbre pour sa «pagode noire», une merveille de l'architecture sculptée en forme de grand chariot. Ce temple du 13e siècle surplombe les eaux bleues de la baie du Bengale et il est dédié au dieu soleil.

Sanctuaire de la faune de Manas
On y retrouve le buffle ainsi que l'éléphant, le cerf des marais, le sambar, le cerf tacheté et le sanglier.

Puri
Ce charmant lieu de villégiature au bord de la mer possède une très belle plage et c'est l'un des quatre endroits de pèlerinage des hindous les plus sacrés. Le vieux temple de Lord Jagannath est un mausolée très vénéré.

Shantiniketan
L'université internationale du lauréat du Prix Nobel Rabindranath Tagore. Shantiniketan, "le havre de;paix" avait été conçu en un ashram par son père Maharshi Devendranat). Tagore l'a converti en une école à ciel ouvert expérimentale en 1901 en mettant l'accent sur la relation de l'homme avec la nature. Cette école devait devenir l'université Vishwa Bharati en 1921. Shantiniketan est célèbre pour son originalité dans la célébration de divers festivals.

Shillong
Appelée "I'Écosse de l'Orient" par les premiers colons anglais, Shillong est la capitale de l'état et aussi le quartier général de district de East Khasi Hills. Selon la légende, Shillong doit son nom de la divinité Shulonga dont l'habitation se trouverait sur le pic qui surplombe la ville - le pic Shillong. Installée au milieu d'une véritable tapisserie naturelle où l'on retrouve des chutes d'eau, des ruisseaux, des forêts de pins et des jardins, Shillong est un lieu de villégiature de montagne et bénéficie d'un climat confortable toute l'année.

Similipal
Niché au centre du Mayurbhanj, le district le plus au nord d'Orissa se trouve le parc national de Similipal, I'un des sanctuaires de la faune les mieux connus de l'Inde. Il comprend une vaste région de forêts de 2 750 km2, dont de magnifiques bois de Sal, de très belles chutes d'eau et des vallées verdoyantes. La diversité de la topographie, du climat et de la végétation a permis à de grandes variétés d'animaux, d'oiseaux et de reptiles d'y vivre. Similipal est l'une des premières et des meilleures parmi les 15 réserves de tigres de l'Inde conçues dans le cadre du projet tigre.

Sunderbans
Sunderbans, où l'on retrouve la végétation de palétuviers la plus luxuriante du monde abrite aussi la: plus grande colonie de tigre royal du Bengale. Composé de 54 minuscules îles, les cours d'eau sont le seul moyen de pénétrer au cœur de cette forêt dense déclarée parc national et site de patrimoine mondial. Le.tigre de Sunderbans est le seul du genre à vivre dans les mangroves.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire