Ouvrir une session English
 
L'Inde de l'Est

Ahmedabad
La première ville de Gujarat, situee sur les rives de la rivière Sabarmati. Les monuments historiques et les édifices architecturaux modernes et même futuristes se tiennent majestueusement les uns à côté des autres. À environ 80 km de là, à Lothal se trouvent les ruines d'une grande colonie de l'ère Harappan remontant à 2500 - 1500 avant J.-C.

Ajanta et Ellora
Les 30 cavernes taillées dans le roc datant du 2e siècle avant J.-C. à Ajanta . sont décorées de sculptures et de fresques bouddhistes rappelant, sous une forme épique, la vie ecclésiastique et séculaire durant huit siècles. Ellora comprend 34 mausolées découpés dans le roc qui représentent l'art bouddhiste, hindou et jain. Le plus remarquable est le temple Kailasa. Massif et monolithique, il constitue l'un des monuments les plus nobles de l'art hindou.

Aurangabad
Aurangabad tire son nom d'Aurangzeb, le dernier des six grands empereurs Moghol qui a fondé la ville pour en faire sa capitale. de vice-roi dans le Deccan. Son fils Azam Shah a construit un mausolée au même endroit pour Rabia Durrani, femme d'Aurangazeb. Aurangabad est une base idéale pour visiter les fameux temples de Ajanta et Ellora découpés dans le roc.

Parc national de Gir
Le seul habitat du majestueux lion d'Asie. Parmi les autres membres de la faune, notons le taureau bleu, l'ours sauvage, le léopard et le cerf.

Goa (Panaji)
Cette ancienne colonie portugaise invite à la détente avec ses magnifiques plages de sable blanc. Il fait bon y flâner dans les rues étroites à l'architecture méditéranéenne. Une combinaison exaltante du tempérament latin et du tempérament indien a permis une réalisation extraordinaire sous le soleil tropical: Églises médiévales, temples extraordinaires, plages exceptionnelles et une mer tranquille pour les sports nautiques. Panjim, aujourd'hui nommée Panaji, est la capitale de Goa. De la Baie Donapsula, vous verrez Marmagoa, le port de Goa, l'un des plus beaux ports naturels de l'Inde.

Gwalior
Place forté d'une dynastie guerrière hindou dont les fortifications combinaient la force et la grâce architecturales qui furent admirées et copiées plus tard dans l'architecture Moghol et principalement à Agra et Fatchpur Sikri.

Junagadh
Une ancienne ville fortifiée, riche en mythes et légendes. Junagadh se trouve au pied des collines Girnar et tire son nom du Vieux fort, qui entoure la ville médiévale. Junagadh remonte à l'époque de l'empereur Ashoka (250 avJ.-C.) dont les quatorze décrets gravés sur le roc sont encore visibles à l'extérieur de la ville. Junagadh possède aussi le musée Darbargadh, des mosquées et un zoo.

Parc national de Kanha
Le terrain boisé abrite une faune très riche, particulièrement le tigre et des espèces locales très rares de cerfs des marais. C'est pour préserver cette dernière espèce que le parc a été créé. Le parc comprend un réseau de routes carrossables. On peut aussi aller voir la faune d'une manière moins orthodoxe, à dos d'éléphant.

Khajuraho
Cette ville est célèbre pour ses sculptures érotiques, des gravures sur pierre qui rappellent la passion céleste et terrestre des rois Chandella du 10e siècle. Vingt-deux temples préservent l'expression la plus merveilleuse de la sculpture indienne médiévale dont celui de Vishwanartha et celui de Kandarya-Mahadeva à trois dômes.

Mahabaleshwar
Blottie dans la chaîne Sahyadri des Ghats de l'Ouest, Mahabaleshwar est la station de montagne la plus élevée de l'Ouest de l'lnde. Sa principale attraction: la beauté panoramique et les vues magnifiques qu'elle offre des vallées Krishna et Koyna, à partir de plusieurs points de la montagne.

Mandu
La Cité de joie désertée avec palais, fort et mosquée se perche sur la crête de la chaîne Vindhya. Ancienne capitale de Malwa, cette ville devait tomber aux mains des Moghols après la défaite du sultan Baz Bahadur, un grand musicien dont les chansons d'amour à Rupmati, la plus belle de ses femmes, étaient chantées dans tout le pays.

Mumbai (Bombay)
Avec ses gratte-ciel dressés tout le long du front de mer, Bombay est certainement le centre industriel et commercial le plus actif de l'Inde. Un tour de ville vous entraînera à la Porte de l'Inde, construite en hommage au roi Georges V d'Angleterre, Empereur des Indes, ainsi qu'au mesée Prince de Galles et aux jardins suspendus.

Ne manquez pas une promenade en bateau à l'île d'Éléphanta pour y visiter les temples rupestres. Vous visiterez la Grande Grotte, le temple de Shiva illustrant la Trinité.

Palitana
La petite ville de Palitana forme la base de la colline de Shatronjaya sur laquelle se trouve une agglomération de 863 mausolées Jain sculptés d'une façon exquise. lls furent construits par les adeptes sur une période de 900 ans, depuis le 11e siècle jusqu'à nos jours. S'élevant à une hauteur de 591 mètres au-dessus du niveau de la mer, Shatruniaya est considérée comme l'une des cinq collines les plus sacrées des Jains.

Pune
Située dans la chaîne de montagnes Sahyadri près de la côte ouest, l'une, bénéficie d'un climat sain toute l'année. La ville était le bastion de l'empire Maratha tout puissant, sous le règne du Maharaj Chhatrapati Shivaji. Plus tard, en 1818, elle fut annexée par la British East India Company. Aujourd'hui, Pune constitue un centre commercial industriel et éducatif important. Les localités dans Pune tirent leur nom des jours de la semaine.

Sanchi
Le site de vestiges bouddhistes importants qui comprennent le grand Stupa aux rampes sculptées.

Parc national de Shivpuri
On peut y admirer en toutes saisons une faune riche et varice qui comprend le tigre et les oiseaux aquatiques sur le lac. Routes carrossables.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire