Ouvrir une session English
 
L'Inde du Nord

Delhi
La capitale de l'Inde, fondée sur le site de sept villes historiques, est composée aujourd'hui de la vieille ville et de la nouvelle, deux moitiés dans une unité stimulante et harmonieuse. La citadelle fortifiée et le fort rouge rappellent la force sereine et l'élégance du grand empire Moghol. Le quartier animé de Chandni Chowk, célèbre pour ses marchands d'or et d'argent, la mosquée Jama Masjid et le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi constituent des arrêts fort intéressants.

New Delhi est une ville gracieuse et vivante, dotée d'édifices aux étages multiples, de boulevards et de fontaines. Vous visiterez le minaret de Quth Minar, le mausolée de Humuyun et la Place Connaught qui est un véritable miroir de la capitale où se cotoient marchands ambulants, étalages de soies, cinémas et restaurants.

Agra
Grâce au Taj Mahal est sans conteste la ville la plus fréquentée par les touristes. Quel spectacle féérique que ce monument dédié à l'amour. Immortalisé dans le marbre blanc, qui tourne à l'ambre au coucher du soleil et à l'argent scintillant sous la pleine lune. A proximité, vous visiterez la tombe de l'empereur Akbar à Sikandra, le Fort historique d'Agra, Itmad-ud-Daulah, une merveille de raffinement architectural et la ville abandonnée de Fatehpur Sikri, construite par Akbar, le grand Moghol, dans un style entièrement indien, sans l'influence perse.

La ville d'Agra a conservé en bonne partie sa structure médiévale caractérisée par ses rues étroites et animées où se succèdent des boutiques pittoresques et où se perpétue la tradition des artisans.

Amritsar
La ville sainte d'Amritsar, le "bassin de nectar" est le berceau du Sikhism, fondée au 16e siècle. Cette ville est associée au temple doré, une merveille de marbre aux sculptures très travaillées dont les feuilles d'or brillent sur une vaste étendue d'eau.

Sanctuaires de la faune de Bharatpur et Sariska
Bharatpur abrite 250 variétés d'oiseaux et il s'agit du sanctuaire d'oiseaux aquatiques le plus célèbre au pays. Quatre-vingt-quinze espèces d'oiseaux migrateurs venant de Sibérie et du nord de l'Asie viennent passer l'hiver dans ses eaux marécageuses. Sariska, en plus du tigre, abrite le léopard et diverses espèces de cerfs et d'antilopes à quatre cornes.

Chandigarh
La ville du futur placée dans un contexte indien par l'architecte français Le Corbusier. Une harmonie de promenades et de jardins. Il existe des milliers de variétés de roses et un merveilleux jardin de rocailles de Nick Chand. Tout près de là, les jardins de Pinjore (Yadavindra) du 17e siècle conçus, dans le style Mophol, offrent une perspective de sept terrasses.

Chittaurgach
Une place forte de Rajput a été tenue vaillamment sous la dynastie Mewar pendant huit siècles jusqu'à ce qu'elle soit vaincue et détruite en 1568 par le roi Moghol Akbar.

Parc national Corbett
Un paysage de grands arbres et de collines recouvertes d'herbe. On y trouve le tigre. Et parmi les autres espèces: l'éléphant, le cerf et des variétés d'oiseaux.

Dharamsala
C'est le quartier général du district de Kangra, mieux connu sous le nom de Petite Lhasa de l'Inde depuis que le Dalai Lama, chef spirituel des Bouddhistes, s'y. est réfugié en 1960. Il s'agit d'une magnifique ville sur une colline entourée des pics montagneux recouverts de neige de l'Himalaya.

Haridwar, Rishikesh, Badrinath
Sur les rives du fleuve Gange, . Haridwar et Rishikesh sont des villes de pèlerinage des Hindous. De là, vous pouvez vous rendre au mausolée dans la montagne de Badrinath et de Kedarnath.

Jaipur (Photo ci-haut)
Vous êtes dans la ville "rose". C'est le cœur de la chevalerie de Rajput. On peut y admirer le palais de la cité Hawa Mahal ou le Palais des vents, l'observatoire de Jai Singh datant du 18e siècle, et du Jantar Mantar qui marquait à l'origine le centre de la ville.

Près de l'ancienne capitale, Fort Amber, fondée au 11e siècle et ancienne capitale de l'état du Rajasthan jusqu'en 1728 est une citadelle de marbre incrustés. Son palais pittoresque témoigne d'un passé flamboyant. Un éléphant à la trompe peinte de couleurs vives et portant un confortable howdah vous y amènera. Visite du temple de Kali, le Shish Mahal ou palais des miroirs, le Sukh Niwas ou la salle des plaisirs, etc..

Jaisalmer
Jaisalmer, la ville du fort doré est vraiment spectaculaire. Située au coeur du désert Thar, elle semble tout à coup s'élever de la brume du désert: Il s'agit d'un édifice magnifique de remparts en grès jaune et ses bastions sont baignés d'or dans le soleil de l'après-midi. La ville a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, un rai Bhati Rajput. C'est le point de départ idéal pour les safaris à dos de chameau.

Jodhpur
Fortifiée par un mur en pierre, la ville de Jodhpur est l'ancienne capitale de l'état de Marwar. Elle fut fondée en 1459 par Rao Jodha. Elle forme la base des triangles du désert.

Kulu et Manali
Le point d'entrée de la haute chaîne de l'Himalaya dont les montagnes majestueuses dominent la vallée des Dieux. La marche, la pêche, les bains de soleil parmi les bois de pin et les ruisseaux de montagne remplis de truites constituent les principales attractions.

Ladakh (Leh)
Un véritable paysage lunaire désolé, composé de rochers et de gravier. Ladakh, au-delà de la vallée du Cachemire, se trouve littéralement sur le toit du monde, à une altitude de 3 505 mètres. Il s'agit de la destination par excellence pour ceux qui aiment la marche et l'aventure. Là, les sentiers mystérieux de la montagne mènent vers des gompas creusés dans les collines et dans lesquels on peut admirer l'art bouddhiste représentant la civilisation glorieuse d'autrefois.

Luchnow
Une ville de jardins, célèbre pour ses chikans brodés et ses brocarts d'or et d'argent. Sa tradition courtoise lui a valu une architecture gracieuse de coupoles, pinacles, tourelles et minarets dorés.

Mont Abu
Cette montagne sainte se trouve à l'extrémité sud de la chaîne Arvalli. La seule station dans le Rajasthan, le Mont Abu, est à la fois un lieu de villégiature populaire ainsi qu'un lieu de pèlerinage. Les fameux temples de Dilwara Jain sont situés à proximité.

Mussoorie
Une ville d'été cosmopolite et .accueillante abritée par l'Himalaya. Il s'agit du lieu de villégiature de montagne le plus proche de Delhi par la route.

Nainital, Ranikhet
Villes de vacances dans l'Himalaya, Nainital se trouve à côté d'un lac scintillant tandis que Ranikhet est entourée de bois de pin odoriférant.

Shimla
Rafraîchie par les vents de la montagne, cette capitale d'été de l'ère impériale est une station de montagne par excellence, hantée par ses splendeurs passées. Les activités modernes dans la capitale de Himchal Pradesh: excursions marche et sports d'hiver.

Srinagar
La fameuse capitale du Cachemire avec ses montagnes élevées, ses prairies parsemées de fleurs, ses jardins de Moghol et ses lacs étincelants. Les hameaux de Gulmarg et de Pahalgam offrent beaucoup d'activités de plein air ainsi qu'un lieu de sports d'hiver à Gulmarg.

Udaipur
Cette ville romantique du 16e siècle, faite de lacs et de jardins, est située dans le sud du Rajasthan sur les rives du lac Pichola. Visite du City Palace, le plus vaste palais du Rajasthan incluant la Cour des Paons, le Palais des merveilles de Chine et le palais de Maharana est décoré de mosaïques multicolores et de miroirs.

Varanasi
Anciennement Benarès. La ville sainte des Hindous sur la rive du fleuve sacré du Gange. On y vient pour se purifier et, pour certains, pour y mourir et se libérer de ses incarnations. Près de là se trouve Sarnath où Bouddha a prononcé son premier sermon devant 5 disciples.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire