Ouvrir une session English
 
Les îles Andaman et Nicobar

Les îles Andaman et Nicobar se composent de 572 îles, îlots, récifs et rochers dans la baie du Bengale, dont 38 îles seulement sont habitées. Ces îles forment un arc brisé de 700 km de long,.du nord au sud, situé à 1 200 km de la terre ferme. Elles constituent un musée vivant de la planète terre.

La topographie des îles est montagneuse et plus de 86 % sont recouvertes de forêts de conifères. Les eaux d'un bleu clair entourées de récifs de coraux cachent un monde sous-marin plein de poissons de toutes les espèces possibles et une myriade d'autres animaux marins.

Les forêts d'un vert luxuriant sont festonnées de brillantes fleurs tropicales, de papillons et d'orchidées. Elles abritent d'autre part des chats sauvages, lézards verts, cochons sauvages et une variété de cerfs, singes et serpents. En tout, on y trouve 242 espèces d'oiseaux, 46 espèces de mammifères et 78 espèces de reptiles. Ces îles constituent un paradis pour les scientifiques, les écologistes, les ornithologues, les experts en faune marine et les amoureux de la nature.

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire