Ouvrir une session English
 
Saint-Domingue

Bienvenue en République Dominicaine > Saint-Domingue

Ville de tous les contrastes, festive, aux falaises battues par des flots turquoise, la capitale dominicaine est la première cité européenne du Nouveau Monde. C'est de là que l'Espagne se lança à la conquête de l'Amérique centrale et du Sud. La Zona Colonial ne représente aujourd'hui qu'un îlot dans cette agglomération de deux millions d'habitants. Elle couvrait l'ensemble de la ville à l'époque de l'expansion espagnole. Elle s'étend sur la rive ouest du Río Ozama et ses rues pavées forment un damier.

Faites un tour au Museo de las Casas Reales, de style Renaissance, le plus beau musée du pays.

Santo Domingo, Ciudad primada du Nouveau monde, a été fondée en 1946 par Bartolomé Colomb, frère de l'Amiral Christophe Colomb. Première ville des Amériques, elle abrite les plus anciens monuments du continent, témoins séculaires des premiers faits marquants de l'histoire coloniale. La partie historique de saint Domingue a été déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO en 1990. Ses ruelles au tracé souvent capricieux, ses petites places ombragées réservent au promeneur bien des surprises. Ici et là, de merveilleuses maisons coloniales, des monuments en ruines ou superbement restaurés qui transportent les passants vers un passé omniprésent. La plupart des édifices ont conservé leurs murs du XVIe siècle. La Zona Colonial abrite l'église la plus ancienne du Nouveau Monde, le Convento de la Orden de los Predicadores (1520), les ruines du premier hôpital, l'Hospital San Nicolás de Bari (1503), et celles du plus vieux fort européen, le Fuerte de Santa Bárbara (1570).

Pour les hébergements, vous avez le choix entre les grands hôtels de l'avenue George Washington, communément appelée le Malecón, qui longe la mer sur 8 km, et les petits établissements charmants de la Zona Colonial. Ces derniers n'offrent pas de vue sur la mer ni les prestations des hôtels du Malecón, mais séjourner dans un quartier jadis fréquenté par Christophe Colomb et Sir Francis Drake peut procurer des sensations uniques.

Plaza Fray Anton de Montesinos
Saint-Domingue  1
Saint-Domingue  1

La Plaza Fray Anton de Montesinos a été réaménagée pour les visiteurs et le monument a été ouvert au grand public le 28 juin 2019. Le monument honore le missionnaire catholique qui fut le premier à sermonner les colonisateurs espagnols lorsqu'il se prononça en faveur des indigènes Taino qui habitaient l’île en 1510. Son célèbre discours contre l'esclavage et les sévices infligés aux peuples autochtones est considéré comme la première proclamation des droits de l'homme des Amériques. Dans le cadre des travaux de rénovation, la place a été équipée de salles pouvant accueillir une capacité de 150, 50,40 et 25 personnes avec climatisation et vue panoramique sur la mer des Caraïbes et la ville coloniale.

Malecon
Saint-Domingue  1

La première phase de rénovation du Malecon de Saint-Domingue est terminée. Le « Paseo Maítimo » ou « promenade en bord de mer » offre 3,5 kilomètres de loisirs et de divertissements ainsi qu’un meilleur éclairage, des passerelles piétonnières améliorées et des espaces réservés aux familles, aux enfants et à la musique en direct.

À visiter
Saint-Domingue  1

La cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation est le premier édifice de ce type construit au début du XVIᵉ siècle sur le continent américain par les espagnols à Saint-Domingue.

Saint-Domingue  1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire