Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Vous partez en voyage ? Que vous réserve les traditions culinaires du dimanche de pâques en Europe, en Amérique et aux Antilles ?

Pennsylvnie

Bienvenue aux États-Unis > Pennsylvanie

L’état de Pennsylvanie, au nord-est des USA, est une destination pleine de contrastes, à la croisée des chemins entre un passé riche d’histoire et une actualité en pleine effervescence ! Elle a couvé les grands évènements de l’histoire américaine, a été le théâtre à Gettysburg de la Guerre de Sécession, et est aussi la terre adoptive des communautés Amish qui semblent vivre hors du temps. Mais ses 2 grandes capitales culturelles, Philadelphie et Pittsburgh, sont branchées, culturelles et gastronomiques. La Pennsylvanie offre sur tout son territoire une large gamme de musées, de galeries d’art, d’édifices et de quartiers historiques.

De plus, elle est dotée d’une nature généreuse avec 850 000 hectares de forêts, des clairières, des centaines de ruisseaux de montagne débordant de poissons et 116 parcs naturels où pratiquer randonnées, promenades en bateau, vélo, ski, camping, activités nautiques, chasse et pêche.

En outre, vous pourrez y visiter les attractions les plus connues de l’Amérique: le fameux chocolat de Hershey, les briquets Zippo de Bradford et les légendaires Harley-Davidson à York. Saviez-vous que Gettysburg est le site américain le plus visité des Américains?

Grâce au bon quaker William Penn qui a décidé de ne pas taxer les biens de première nécessité, il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures dans tout l’état !


 

 

Pays Amish (à 1 h à l’ouest de Philadelphie)

Dans cette région, connue mondialement grâce au film Witness, les habitants des grandes villes vivent et travaillent aux côtés des communautés Amish du comté de Lancaster, dont vous pourrez observer le mode de vie. Depuis leur émigration d’Europe au début du XVIIIe siècle, cette communauté de 70.000 membres refuse le modernisme en général, la vaccination, les engrais chimiques, l’automobile, la radio, l’électricité et le téléphone. Les Amish ne se déplacent qu’en carrioles ou « buggy », s’éclairent avec des lampes à pétrole, cultivent la terre à la charrue, sont exemptés de service militaire et portent des vêtements sobres à la mode de jadis. Ils parlent une langue curieuse faite d’un mélange de bernois, d’alsacien, de hollandais et de palatin. Avec Harrisburg, capitale de l’État de Pennsylvanie, York où se trouve la plus grosse fabrique de Harley Davidson des Etats-Unis, Hershey, capitale du chocolat, Gettysburg et son champ de bataille de la guerre de Sécession, la région de Dutch Country possède de nombreux atouts. Dans toute la région, les fermes Amish et les magasins détaxés sont mondialement connus. Vous y découvrirez une offre culturelle attractive allant des marchés traditionnels aux boutiques d’antiquités, des petits villages Amish (Strasburg, Intercourse, Bird In Hand, Lilitz, Ephrata) aux grandes villes historiques.

 

Vallées des Alleghenies

A l’ouest du Pays Amish, le centre de la Pennsylvanie est un concentré d’Amérique : petites villes victoriennes et communautés très unies, ponts couverts traversant des rivières ombragées, fidèles supporters acclamant leur équipe les dimanches après-midi… Avec tout cela, vous trouverez aussi des parcs nationaux et des forêts au charme tranquille et à la beauté inégalée. Venez découvrir cette région où chiner est une véritable passion et où les fêtes sont nombreuses en été. VTT, équitation et observation de la vie sauvage sont autant d’occupations agréables dans un décor magnifique, auquel s’ajoute un mode de vie simple et relaxant. La région a aussi beaucoup à offrir en matière de musées et de sites historiques.

 

Plus à l’Ouest, Pittsburgh et ses environs

Pittsburgh est devenue une métropole moderne, architecturale, écolo et éclatante. Elle est surnommée «la ville verte » car elle est un exemple d’harmonie entre urbanisation et nature. Elle compte le plus grand nombre d’arbres au mètre carré de toutes les villes américaines et 446 ponts, bien plus que n’importe quelle autre ville dans le monde! Sa taille à échelle humaine permet d’arpenter rues et collines à pied ou à vélo.

Elle possède de quoi enchanter ses visiteurs qui peuvent profiter de sa vie nocturne funky à South Side, de ses sites historiques retraçant les débuts de la Guerre des 7 Ans notamment à Fort Pitt, de la remarquable demeure Clayton (Frick Art & Historical Center) à l’ambiance glacée et où a vécu un jeune millionnaire haï de la population locale, ou encore de ses fabuleux musées en passant par le Pop Art avec le musée de 7 étages dédié au grand homme de la ville, Andy Warhol, l’art contemporain avec le Mattress Factory ou encore des collections plus classiques mais non moins fascinantes avec le célèbre Musée Carnegie. Ne pas manquer non plus l’exposition Roboworld au Carnegie Science Center’s, ni la superbe vue de la ville depuis le Duquesne Incline. Allez encourager des équipes sportives professionnelles renommées comme les Steelers de Pittsburgh (football américain), les Pittsburgh Pinguins (hockey), ou encore les Pittsburgh Pirates (baseball). Shopping tax free de rigueur : baladez-vous à SouthSide Works, Shady Side Chamber of Commerce, Prime Outlets at Grove City dans les alentours de Pittsburgh.

A visiter dans ses alentours, les maisons intégrées dans la nature construites par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright : Fallingwater, Kentuck Knob et Duncan House. L’Ohiopyle State Park de 77 km² offre aussi des paysages naturels escarpés avec de nombreuses activités à pratiquer dans un décor somptueux : canoë, nage, pique-nique, trekking, balade à cheval, etc. L’un des plus beaux points de vue est le Youghiogheny River Gorge. Découvrez depuis Pittsburgh le Great Allegheny Passage, chemin de randonnée VTT de 300 km bordé de magnifiques paysages, reliant Pittsburgh à Cumberland (dans le Maryland). Vous pouvez aller jusqu’à Washington DC à vélo !

 

Région des Grands Lacs

Amoureux de la nature, cette région vous enchantera. Au Nord, elle borde le Lac Erié sur lequel vous pouvez pratiquer excursions en bateau et sports nautiques. Elle comprend aussi de belles forêts offrant une faune variée et de nombreuses activités extérieures. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux sites et même un parc lié à l’histoire du pétrole. Aujourd’hui, quand on parle de pétrole, on pense systématiquement au Moyen-Orient, au Texas ou à la Mer du Nord, alors que tout a commencé à Titusville en Pennsylvanie au milieu du XIXe siècle. Titusville est à environ 65 km d’Erié. Le bois était la principale source de revenus jusqu’à ce qu’Edwin Drake fore le premier puits pétrolier au monde. C’est une petite ville qui développe le tourisme autour de l’histoire du pétrole.

 

Pennsylvanie Sauvage

Activités de plein air, superbes paysages de montagne et charmants villages riches en histoire : voici les principaux atouts de la région. Ici, vous pourrez faire un vœu sous les étoiles, randonner à vélo ou à cheval, admirer le grand canyon de Pennsylvanie, camper dans les sites sauvages des parcs nationaux, faire une descente en rafting ou observer les nombreux oiseaux. Explorez, retrouvez votre côté sauvage et offrez-vous un retour à la nature dans cette région si chaleureuse ! C’est ici à Bradford que sont fabriqués les Zippos !

 

Montagnes du Nord-Est

Cette région a la réputation d’être le lieu idéal pour les sportifs et amateurs d’activités de plein air. Les parcs naturels et sentiers de randonnée permettent de nombreuses activités : vélo, randonnée, activités nautiques, etc. La région offre aussi des pistes enneigées qui plairont aux skieurs ainsi qu’un circuit reconnu, apprécié des fans de Nascar. La région est aussi idéale pour une escapade romantique ou un séjour relaxant. Les petits villages de Jim Thorpe et Milford sont à ne pas manquer !

Accès
Avion :

Philadelphie est desservie par des vols directs Air France/Delta et US Airways depuis Paris CDG. Située à seulement 1h10 de New York et 1h40 de Washington DC en train rapide Amtrak, sa localisation est idéale pour découvrir les villes de la côte Est des États-Unis.
Philadelphia International Airport : www.phl.org/

Pittsburgh, à l’ouest de l’état est aussi desservie par vols directs Air France/Delta depuis Paris CDG, et via Philadelphie avec US Airways.

US Airways dessert plusieurs villes en Pennsylvanie dont Philadelphie en vol direct.

Train :

Philadelphie est située à seulement 1h10 de New York et 1h40 de Washington DC en train rapide Amtrak, et à 1h30 de Lancaster (Pays Amish) en train régional Amtrak. www.amtrak.com

Site internet : www.visitPA.com

 

Philadelphie
Pennsylvnie 1

Philadelphie, 5ème ville des États-Unis et 2ème ville de la côte Est, cumule les atouts. Située entre New York City et Washington DC, elle se visite facilement à pied. C’est l’exception culturelle américaine ! La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. C’est aussi une destination shopping car il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures ! De plus, la gastronomie y vaut le détour !

Philadelphie, 5ème ville des États-Unis et 2ème ville de la côte Est, cumule les atouts. Située entre New York City et Washington DC, elle se visite facilement à pied. C’est l’exception culturelle américaine ! La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. C’est aussi une destination shopping car il n’y a pas de taxe sur les vêtements et les chaussures ! De plus, la gastronomie y vaut le détour !

 

Et plus

Pays Amish (à 1 h à l’ouest de Philadelphie)

Dans cette région, connue mondialement grâce au film Witness, les habitants des grandes villes vivent et travaillent aux côtés des communautés Amish du comté de Lancaster, dont vous pourrez observer le mode de vie. Depuis leur émigration d’Europe au début du XVIIIe siècle, cette communauté de 70.000 membres refuse le modernisme en général, la vaccination, les engrais chimiques, l’automobile, la radio, l’électricité et le téléphone. Les Amish ne se déplacent qu’en carrioles ou « buggy », s’éclairent avec des lampes à pétrole, cultivent la terre à la charrue, sont exemptés de service militaire et portent des vêtements sobres à la mode de jadis. Ils parlent une langue curieuse faite d’un mélange de bernois, d’alsacien, de hollandais et de palatin. Avec Harrisburg, capitale de l’État de Pennsylvanie, York où se trouve la plus grosse fabrique de Harley Davidson des Etats-Unis, Hershey, capitale du chocolat, Gettysburg et son champ de bataille de la guerre de Sécession, la région de Dutch Country possède de nombreux atouts. Dans toute la région, les fermes Amish et les magasins détaxés sont mondialement connus. Vous y découvrirez une offre culturelle attractive allant des marchés traditionnels aux boutiques d’antiquités, des petits villages Amish (Strasburg, Intercourse, Bird In Hand, Lilitz, Ephrata) aux grandes villes historiques.

Vallées des Alleghenies

A l’ouest du Pays Amish, le centre de la Pennsylvanie est un concentré d’Amérique : petites villes victoriennes et communautés très unies, ponts couverts traversant des rivières ombragées, fidèles supporters acclamant leur équipe les dimanches après-midi… Avec tout cela, vous trouverez aussi des parcs nationaux et des forêts au charme tranquille et à la beauté inégalée. Venez découvrir cette région où chiner est une véritable passion et où les fêtes sont nombreuses en été. VTT, équitation et observation de la vie sauvage sont autant d’occupations agréables dans un décor magnifique, auquel s’ajoute un mode de vie simple et relaxant. La région a aussi beaucoup à offrir en matière de musées et de sites historiques.

Plus à l’Ouest, Pittsburgh (photo du haut) et ses environs

Pittsburgh est devenue une métropole moderne, architecturale, écolo et éclatante. Elle est surnommée «la ville verte » car elle est un exemple d’harmonie entre urbanisation et nature. Elle compte le plus grand nombre d’arbres au mètre carré de toutes les villes américaines et 446 ponts, bien plus que n’importe quelle autre ville dans le monde! Sa taille à échelle humaine permet d’arpenter rues et collines à pied ou à vélo.

Elle possède de quoi enchanter ses visiteurs qui peuvent profiter de sa vie nocturne funky à South Side, de ses sites historiques retraçant les débuts de la Guerre des 7 Ans notamment à Fort Pitt, de la remarquable demeure Clayton (Frick Art & Historical Center) à l’ambiance glacée et où a vécu un jeune millionnaire haï de la population locale, ou encore de ses fabuleux musées en passant par le Pop Art avec le musée de 7 étages dédié au grand homme de la ville, Andy Warhol, l’art contemporain avec le Mattress Factory ou encore des collections plus classiques mais non moins fascinantes avec le célèbre Musée Carnegie. Ne pas manquer non plus l’exposition Roboworld au Carnegie Science Center’s, ni la superbe vue de la ville depuis le Duquesne Incline. Allez encourager des équipes sportives professionnelles renommées comme les Steelers de Pittsburgh (football américain), les Pittsburgh Pinguins (hockey), ou encore les Pittsburgh Pirates (baseball). Shopping tax free de rigueur : baladez-vous à SouthSide Works, Shady Side Chamber of Commerce, Prime Outlets at Grove City dans les alentours de Pittsburgh.

A visiter dans ses alentours, les maisons intégrées dans la nature construites par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright : Fallingwater, Kentuck Knob et Duncan House. L’Ohiopyle State Park de 77 km² offre aussi des paysages naturels escarpés avec de nombreuses activités à pratiquer dans un décor somptueux : canoë, nage, pique-nique, trekking, balade à cheval, etc. L’un des plus beaux points de vue est le Youghiogheny River Gorge. Découvrez depuis Pittsburgh le Great Allegheny Passage, chemin de randonnée VTT de 300 km bordé de magnifiques paysages, reliant Pittsburgh à Cumberland (dans le Maryland). Vous pouvez aller jusqu’à Washington DC à vélo !

Région des Grands Lacs

Amoureux de la nature, cette région vous enchantera. Au Nord, elle borde le Lac Erié sur lequel vous pouvez pratiquer excursions en bateau et sports nautiques. Elle comprend aussi de belles forêts offrant une faune variée et de nombreuses activités extérieures. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux sites et même un parc lié à l’histoire du pétrole. Aujourd’hui, quand on parle de pétrole, on pense systématiquement au Moyen-Orient, au Texas ou à la Mer du Nord, alors que tout a commencé à Titusville en Pennsylvanie au milieu du XIXe siècle. Titusville est à environ 65 km d’Erié. Le bois était la principale source de revenus jusqu’à ce qu’Edwin Drake fore le premier puits pétrolier au monde. C’est une petite ville qui développe le tourisme autour de l’histoire du pétrole.

Pennsylvanie Sauvage

Activités de plein air, superbes paysages de montagne et charmants villages riches en histoire : voici les principaux atouts de la région. Ici, vous pourrez faire un vœu sous les étoiles, randonner à vélo ou à cheval, admirer le grand canyon de Pennsylvanie, camper dans les sites sauvages des parcs nationaux, faire une descente en rafting ou observer les nombreux oiseaux. Explorez, retrouvez votre côté sauvage et offrez-vous un retour à la nature dans cette région si chaleureuse ! C’est ici à Bradford que sont fabriqués les Zippos !

Montagnes du Nord-Est

Cette région a la réputation d’être le lieu idéal pour les sportifs et amateurs d’activités de plein air. Les parcs naturels et sentiers de randonnée permettent de nombreuses activités : vélo, randonnée, activités nautiques, etc. La région offre aussi des pistes enneigées qui plairont aux skieurs ainsi qu’un circuit reconnu, apprécié des fans de Nascar. La région est aussi idéale pour une escapade romantique ou un séjour relaxant. Les petits villages de Jim Thorpe et Milford sont à ne pas manquer !

Accès
Avion :

Philadelphie est desservie par des vols directs Air France/Delta et US Airways depuis Paris CDG. Située à seulement 1h10 de New York et 1h40 de Washington DC en train rapide Amtrak, sa localisation est idéale pour découvrir les villes de la côte Est des États-Unis.
Philadelphia International Airport : www.phl.org/

Pittsburgh, à l’ouest de l’état est aussi desservie par vols directs Air France/Delta depuis Paris CDG, et via Philadelphie avec US Airways.

US Airways dessert plusieurs villes en Pennsylvanie dont Philadelphie en vol direct.

Train :

Philadelphie est située à seulement 1h10 de New York et 1h40 de Washington DC en train rapide Amtrak, et à 1h30 de Lancaster (Pays Amish) en train régional Amtrak. www.amtrak.com

Site internet : www.visitPA.com Pays Amish (à 1 h à l’ouest de Philadelphie)

Dans cette région, connue mondialement grâce au film Witness, les habitants des grandes villes vivent et travaillent aux côtés des communautés Amish du comté de Lancaster, dont vous pourrez observer le mode de vie. Depuis leur émigration d’Europe au début du XVIIIe siècle, cette communauté de 70.000 membres refuse le modernisme en général, la vaccination, les engrais chimiques, l’automobile, la radio, l’électricité et le téléphone. Les Amish ne se déplacent qu’en carrioles ou « buggy », s’éclairent avec des lampes à pétrole, cultivent la terre à la charrue, sont exemptés de service militaire et portent des vêtements sobres à la mode de jadis. Ils parlent une langue curieuse faite d’un mélange de bernois, d’alsacien, de hollandais et de palatin. Avec Harrisburg, capitale de l’État de Pennsylvanie, York où se trouve la plus grosse fabrique de Harley Davidson des Etats-Unis, Hershey, capitale du chocolat, Gettysburg et son champ de bataille de la guerre de Sécession, la région de Dutch Country possède de nombreux atouts. Dans toute la région, les fermes Amish et les magasins détaxés sont mondialement connus. Vous y découvrirez une offre culturelle attractive allant des marchés traditionnels aux boutiques d’antiquités, des petits villages Amish (Strasburg, Intercourse, Bird In Hand, Lilitz, Ephrata) aux grandes villes historiques.

Vallées des Alleghenies

A l’ouest du Pays Amish, le centre de la Pennsylvanie est un concentré d’Amérique : petites villes victoriennes et communautés très unies, ponts couverts traversant des rivières ombragées, fidèles supporters acclamant leur équipe les dimanches après-midi… Avec tout cela, vous trouverez aussi des parcs nationaux et des forêts au charme tranquille et à la beauté inégalée. Venez découvrir cette région où chiner est une véritable passion et où les fêtes sont nombreuses en été. VTT, équitation et observation de la vie sauvage sont autant d’occupations agréables dans un décor magnifique, auquel s’ajoute un mode de vie simple et relaxant. La région a aussi beaucoup à offrir en matière de musées et de sites historiques.

Plus à l’Ouest, Pittsburgh et ses environs

Pittsburgh est devenue une métropole moderne, architecturale, écolo et éclatante. Elle est surnommée «la ville verte » car elle est un exemple d’harmonie entre urbanisation et nature. Elle compte le plus grand nombre d’arbres au mètre carré de toutes les villes américaines et 446 ponts, bien plus que n’importe quelle autre ville dans le monde! Sa taille à échelle humaine permet d’arpenter rues et collines à pied ou à vélo.

Elle possède de quoi enchanter ses visiteurs qui peuvent profiter de sa vie nocturne funky à South Side, de ses sites historiques retraçant les débuts de la Guerre des 7 Ans notamment à Fort Pitt, de la remarquable demeure Clayton (Frick Art & Historical Center) à l’ambiance glacée et où a vécu un jeune millionnaire haï de la population locale, ou encore de ses fabuleux musées en passant par le Pop Art avec le musée de 7 étages dédié au grand homme de la ville, Andy Warhol, l’art contemporain avec le Mattress Factory ou encore des collections plus classiques mais non moins fascinantes avec le célèbre Musée Carnegie. Ne pas manquer non plus l’exposition Roboworld au Carnegie Science Center’s, ni la superbe vue de la ville depuis le Duquesne Incline. Allez encourager des équipes sportives professionnelles renommées comme les Steelers de Pittsburgh (football américain), les Pittsburgh Pinguins (hockey), ou encore les Pittsburgh Pirates (baseball). Shopping tax free de rigueur : baladez-vous à SouthSide Works, Shady Side Chamber of Commerce, Prime Outlets at Grove City dans les alentours de Pittsburgh.

A visiter dans ses alentours, les maisons intégrées dans la nature construites par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright : Fallingwater, Kentuck Knob et Duncan House. L’Ohiopyle State Park de 77 km² offre aussi des paysages naturels escarpés avec de nombreuses activités à pratiquer dans un décor somptueux : canoë, nage, pique-nique, trekking, balade à cheval, etc. L’un des plus beaux points de vue est le Youghiogheny River Gorge. Découvrez depuis Pittsburgh le Great Allegheny Passage, chemin de randonnée VTT de 300 km bordé de magnifiques paysages, reliant Pittsburgh à Cumberland (dans le Maryland). Vous pouvez aller jusqu’à Washington DC à vélo !

Région des Grands Lacs

Amoureux de la nature, cette région vous enchantera. Au Nord, elle borde le Lac Erié sur lequel vous pouvez pratiquer excursions en bateau et sports nautiques. Elle comprend aussi de belles forêts offrant une faune variée et de nombreuses activités extérieures. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux sites et même un parc lié à l’histoire du pétrole. Aujourd’hui, quand on parle de pétrole, on pense systématiquement au Moyen-Orient, au Texas ou à la Mer du Nord, alors que tout a commencé à Titusville en Pennsylvanie au milieu du XIXe siècle. Titusville est à environ 65 km d’Erié. Le bois était la principale source de revenus jusqu’à ce qu’Edwin Drake fore le premier puits pétrolier au monde. C’est une petite ville qui développe le tourisme autour de l’histoire du pétrole.

Pennsylvanie Sauvage

Activités de plein air, superbes paysages de montagne et charmants villages riches en histoire : voici les principaux atouts de la région. Ici, vous pourrez faire un vœu sous les étoiles, randonner à vélo ou à cheval, admirer le grand canyon de Pennsylvanie, camper dans les sites sauvages des parcs nationaux, faire une descente en rafting ou observer les nombreux oiseaux. Explorez, retrouvez votre côté sauvage et offrez-vous un retour à la nature dans cette région si chaleureuse ! C’est ici à Bradford que sont fabriqués les Zippos !

Montagnes du Nord-Est

Cette région a la réputation d’être le lieu idéal pour les sportifs et amateurs d’activités de plein air. Les parcs naturels et sentiers de randonnée permettent de nombreuses activités : vélo, randonnée, activités nautiques, etc. La région offre aussi des pistes enneigées qui plairont aux skieurs ainsi qu’un circuit reconnu, apprécié des fans de Nascar. La région est aussi idéale pour une escapade romantique ou un séjour relaxant. Les petits villages de Jim Thorpe et Milford sont à ne pas manquer !

 
..........

Avec la collaboration de l'Office du tourisme des États-Unis

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire