Ouvrir une session English
 
Découvrez la Haute Ville de Québec

Bienvenue au Canada > Québec > Découvrez la Haute Ville

À l’intérieur des 4,6 km de fortifications, le touristique Vieux-Québec déploie ses charmes ancestraux. Été comme hiver, en arpentant les mythiques rues Saint-Jean et Saint-Louis, depuis la hauteur des remparts, le long des caps ou sur la terrasse Dufferin, il fait bon flâner et s’imprégner de l’esprit des lieux. Dans ce dédale de petites rues, à l’ombre du Château Frontenac, chacune des pierres a une histoire à raconter.

La Citadelle de Québec a près de 170 ans
Découvrez la Haute Ville de Québec 1

La Citadelle de Québec est la forteresse britannique la plus importante en Amérique du Nord. En forme d'étoile, la citadelle reprend les caractéristiques des fortifications de Vauban. Sa construction a pris 30 ans soit jusqu'en 1850. Ce site historique national est une garnison militaire active occupée, depuis 1920, par les troupes du Royal 22e Régiment, seul régiment francophone d’infanterie de la Force régulière des Forces armées canadiennes. Forte de ses traditions militaires, La Citadelle de Québec est visitée annuellement par près de 120 000 visiteurs.

Le Musée Royal 22e Régiment
Découvrez la Haute Ville de Québec 1

Situé à La Citadelle de Québec, site historique national et garnison militaire active, le Musée Royal 22e Régiment est installé dans deux bâtisses historiques : une poudrière française datant de 1750 et une tenaille britannique datant de 1842. Fondé en 1950, il accueille annuellement près de 120 000 visiteurs. Il assure les visites guidées de La Citadelle de Québec et des expositions du musée tout en offrant une vue exceptionnelle sur la ville et le fleuve. Les visiteurs y découvrent l’histoire militaire de Québec et pourquoi La Citadelle de Québec est aussi connue sous nom de Gibraltar d’Amérique. Le musée couvre plus de 300 ans d'histoire : uniformes, armes, traités...

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire