Ouvrir une session English
 
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs

Bienvenue au Québec > Laurentides > Tremblant > L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs

Rien de tel que l’indice de couleurs pour guider ses choix d’activités et profiter du meilleur de la saison automnale à la montagne, au lac et dans le village piétonnier de Tremblant. Du vert au rouge en passant par le jaune et l’orangé, la palette automnale offre un spectacle inédit et de multiples opportunités pour s’amuser, bouger et relaxer.

Jaune avec quelques touches de vert et d’orangé
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

Fini les chaudes journées, baignade, ski, planche, surf nautique ou planche à pagaie mais la montagne révèle tout doucement ses voiles d’automne. On en profite pour jouer au tennis, faire une balade sur le plus haut sommet des Laurentides, une escapade à vélo de route ou de montagne et un arrêt sur l’une des nombreuses terrasses baignées de soleil.

Orangé, nuancé de jaune et de rouge
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

Le moment idéal pour s’imprégner de la montagne en découvrant les activités d’arbre en arbre et les jeux aériens, pratiquer l’escalade de parois rocheuses, explorer les parcours de via ferrata ou encore survoler l’environnement de grande nature en télécabine panoramique, les pieds dans le vide sur une des tyroliennes de Ziptrek Ecotours ou en hélicoptère. Les amateurs de sports nautiques apprécieront le spectacle coloré de la montagne à bord d’un canot, kayak, pédalo, ponton, laser, catamaran, d’une embarcation motorisée ou en croisière sur le lac Tremblant

Rouge aux accents d’orangé et de marron
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

On étire le plaisir en jouant ses dernières rondes de golf sur Le Diable ou Le Géant, en taquinant la truite, en respirant à grandes bouffées lors d’une randonnée ou d’une course en sentiers puis on refait le plein avec un lunch au Grand Manitou tout en appréciant la vue panoramique du haut de sa terrasse. De retour au village, rien de tel que de dévaler la montagne en luge, défier la gravité en Eurobungy ou sur la tour d’escalade, s’offrir une partie de mini-golf et profiter des ventes de fin de saison dans les boutiques participantes.

Et pour l’après, lorsque plus frisquet…
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

Pourquoi ne pas profiter des journées fraîches pour faire de l’équitation, une descente de rapides, s’entraîner à la course à pied ou à vélo en prévision de la saison de ski ? On profitera aussi de la virée dans le village piétonnier pour découvrir l’un des trois univers de Mission Liberté et ses salles thématiques d’où il faut s’évader, participer à un atelier de peluche ou de céramique, fabriquer son propre t-shirt, visiter une galerie d’art, prendre le thé, apprécier des soins de santé, de massothérapie, un spa, s’offrir un bon repas et visiter le versant Soleil en profitant des tables de jeux et du resto-lounge du Casino de Mont-Tremblant.

Vivez l'expérience Tremblant au Fairmont Tremblant
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

Jusqu’au 22 novembre, on retombe en amour avec Tremblant lors de l’événement spécial « Fall for Tremblant » qui suggère des activités à thématiques automnales se déroulant à l’hôtel et dans le village piétonnier. Une programmation est proposée à chaque week-end pour profiter au maximum de cette période d’abondance et de cocooning!

Week-end thématique « Escapade de filles » du 18 au 21 octobre 2018
C’est l’occasion de décrocher du train-train quotidien, de profiter de moments entre amies, de se reposer tout en respirant l’air frais de la montagne. Activités, cliniques, dégustations, le vendredi « 5 à huîtres » personnalisé avec une activité spéciale présentée par Boutique La Raffinerie. Repas et soirée au chic restaurant Choux Gras, déjeuners du samedi et du dimanche au Comptoir et toutes sortes de cadeaux et de surprises durant le week-end. En plus, un élément moins connu au sujet du Fairmont, les piscines et bassins extérieurs chauffés sont ouverts tous les soirs de l’année jusqu’à 21h avec service de bar, quoi de mieux pour décompresser après une journée de plein air! C’est une gâterie pour soi, une sortie bien méritée! 

Spécial vendange : ateliers de dégustations, les 20 et 27 octobre et le 17 novembre
Le sommelier Etienne Lachaîne propose un atelier au Choux Gras sous un thème différent à chacun des rendez-vous.

Samedi matin yoga, de 10h à 11h
Cours de yoga offerts gratuitement aux invités du Fairmont Tremblant, pour débuter le week-end en toute « zénitude ». Namaste!

Samedi couvre-feu, à la brunante
En fin d’après-midi et jusqu’au coucher du soleil, on allume le feu de bois sur la terrasse, on sort les doudous et les guimauves et on apprécie le moment présent en couple, entre amis, en famille.

Dimanche rando-alpine, de 10h à 11h30
Un guide est à la disposition des invités du Fairmont Tremblant pour une courte randonnée qui permet de découvrir des points de vue à couper le souffle et se familiariser avec les sentiers de la montagne. Pas besoin d’être équipé, ni d’être un expert, l’idée c’est de s’amuser, de prendre contact avec la nature avant de quitter pour la maison.

Menu des récoltes au Choux Gras, tous les soirs d’automne.
Le chef du Fairmont, Yves-Benoit, concocte en plus du menu régulier, un menu avec des produits frais de la région, saisonniers, des plats réconfortant et savoureux, à découvrir ou à partager. Pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel, le service de voiturier est gratuit avec les réservations dans les restos de l’hôtel.

Tous les samedis dès 17h30, Le Comptoir Cuisine du marché s’inspire de spécialités de la région pour proposer un menu en style buffet des plus alléchants.

Avez-vous rencontré Lucky? C’est le nouvel ambassadeur canin du Fairmont Tremblant. Un labrador blond qui adore se faire promener ou simplement être flatté par les passants. Si vous souhaitez voyager avec votre propre chien, le Fairmont accepte les toutous dans certaines chambres.

Irrésistible invitation! Plus de détails en cliquant ici.

Jusqu'au 14 octobre, vivez une expérience unique avec Tonga Lumina
L'automne à Tremblant selon l'indice des couleurs 1

Imaginez un parcours nocturne illuminé, immersif et interactif sur les traces d’un géant à Tremblant - une expérience sensorielle en forêt sur 1,5 km qui se déroule entièrement en nature, sur un sentier en poussière de roche qui traverse ruisseaux et clairières. Info & réservation.

 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire