Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

Coup de coeur au Vieux Québec
L'Hôtel Le 71, un petit bijou de charme alliant avec doigté son héritage architectural du XIXe à la modernité du « bien vivre » contemporain...

Escapades hivernales dans l'Ouest canadien

Bienvenue au Canada > Escapades hivernales dans l'Ouest canadien

Saviez-vous que de plus en plus de personnes choisissent des vacances hivernales ? Vous ne faites pas de ski ? Ni de motoneige ? Pas de problème! Au lieu de fuir la neige pour les climats plus chauds, découvrez le Canada sous un jour nouveau. C’est la raison pour laquelle IHG (InterContinental Hotels Group) a collaboré avec Robin Esrock, expert de renommée mondiale en voyages, pour vous proposer 10 expériences uniques d’un océan à l’autre. 

Voir aussi
- En Ontario
- Dans les Maritimes
- Au Québec

B.C. Kelowna — faites une randonnée en raquettes sur les ponts à chevalets du canyon Myra
Escapades hivernales dans l'Ouest canadien 1

Où séjourner: Holiday Inn Express & Suites Kelowna — East

Construits à la main au tournant du XXe siècle, les 18 ponts à chevalets et les deux tunnels qui serpentent le long du canyon de Myra constituent une aventure hivernale exceptionnelle. Faites de la randonnée à pied ou en raquettes le long de l’ancien chemin de fer qui surplombe Kelowna et le lac Okanagan, à une altitude de 3000 pieds. La station de Myra à la gare de Ruth s’étend sur 12 kilomètres. Vous pouvez aussi vous détendre, respirer l’air pur de la forêt et prendre un verre de bon vin de la région.

C.B. Victoria — profitez du spectacle grandiose de l’aigle
Escapades hivernales dans l'Ouest canadien 1

Où séjourner: Holiday Inn Express & Suites Victoria – Colwood

Dans un estuaire traversant le parc provincial Goldstream, un nombre record de carcasses de saumons morts après le frai se trouvent dans le ruisseau et des centaines de magnifiques pygargues à tête blanche arrivent de tout le continent pour s’en régaler. De début décembre à fin janvier, les aigles se servent à marée basse, ce qui permet de voir ces magnifiques rapaces en pleine action. Assistez à l’un des programmes d’interprétation gratuits, à un diaporama ou à une discussion à la Nature House, et apportez des jumelles. 

Pour en savoir plus sur Victoria peu importe la saison

Alberta / Canmore — descendez sous terre et découvrez un monde mystérieux
Escapades hivernales dans l'Ouest canadien 1

Où séjourner: Holiday Inn Canmore

Ce qu’il faut savoir sur les grottes : peu importe la température à l’extérieur, la température est toujours constante. Le Rat’s Nest Cave de Canmore maintient la température fraîche à 5 degrés Celsius, ce qui est tout à fait acceptable pour une aventure souterraine en hiver. Inscrivez-vous pour une visite et découvrez d’anciennes formations de grottes époustouflantes, des passages rocheux et même des os préhistoriques. 

Saskatchewan / Saskatoon — suivez les traces des loups dans la neige
Escapades hivernales dans l'Ouest canadien 1

Où séjourner: Staybridge Suites Saskatoon — University

Les prairies rencontrent les forêts boréales du parc national de Prince Albert, bordées de denses forêts de bouleaux, de trembles et d’épinettes, un magnifique panorama qui abrite l’une des créatures les plus insaisissables du Canada — le loup gris. Les animaux sauvages sont imprévisibles, mais c’est l’un des meilleurs endroits pour rencontrer les loups, surtout en hiver. Regardez-les poursuivre leurs proies à travers des lacs gelés ou entendez le hurlement du loup lorsque des interprètes du parc conduisent une caravane à la lisière de la forêt pour un dialogue entre l’homme et la bête. 

 
..........

Crédits photos : Tourism Kelowna (Raquette) ; Kenmore Cave Tours (Descente sous terre)

Autres photos : Pixaday

 

 

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire